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Patch notes de la version Raz-de-marée

Patch notes de la version Raz-de-marée

Date de sortie : 24 juillet

Défense et vagues

Paladins vous a déjà proposé des expériences PvE, où on affronte des ennemis contrôlés par IA… et en voici une nouvelle !
On a bien pris le temps de préparer quelque chose qui vous plaira. Voici Défense et vagues, le nouveau mode de jeu de Paladins, disponible en rotation !

Les bases

  • Il faut survivre pendant 10 minutes face à des vagues de combattants de plus en plus aguerris (la horde).
  • Protégez l’objectif, sinon la horde vous prendra vos tickets.
  • La horde l’emporte si vous perdez 30 tickets.
    • Quand la horde vous élimine, vous perdez 2 tickets.
    • Quand l’objectif est aux mains de la horde, vous perdez 1 ticket toutes les 3s.
  • Après une élimination, des bonus à ramasser peuvent apparaître au sol.

Files d’attente

Normal

Pour vous allier à d’autres joueurs de la communauté, choisis aléatoirement .

Privé

Pour jouer tout seul ou entre amis (4 amis + vous, au maximum). L’idéal pour tester des decks et relever des défis ! Cette version du mode change selon le nombre de joueurs. Notre objectif : qu’il soit amusant dans toutes les situations.

Expériences

Terriers corrompus

À vous de protéger Mangrove et les Terriers contre la nuée de monstres engendrée par Yagorath. Moji a pu affaiblir la Mâchoire, mais seul le pouvoir de l’amitié pourra repousser les ténèbres !

Autel oublié

Au cœur des ruines Ska’Drin de Terre primitive, le Bûcher a dissimulé un autel qui préserve une arme antique. Tiberius a convaincu quelques champions curieux d’y aller voir de plus près. Mais Azaan s’y oppose catégoriquement. Acolytes et juges à ses ordres tenteront de vous empêcher d’en savoir plus sur ce mystérieux pouvoir ancestral.

En eaux troubles

Il s’agit en fait d’une version réinventée du mode qui portait le nom En eaux troubles. L’action se déroule au Port des maraudeurs, où des sectateurs corrompus accomplissent un rituel voué à amplifier les pouvoirs du Kraken. Leur objectif : lui permet d’ouvrir une nouvelle faille qui déstabiliserait le Royaume pour de bon. Une fois que vous les aurez interrompus, soyez prêt à affronter les habitants des Abysses. Ils feront surface pour vous châtier, hérétiques que vous êtes.

Le premier objectif du mode Défense et vagues, c’est de mesurer à quel point l’idée vous plaît. C’est un peu une bêta. En fonction de votre avis, on pourrait bien continuer à développer ce genre de modes. En espérant que tout le monde va bien s’amuser !

Défis d’épreuve

Vous avez été nombreux à nous dire que certains défis étaient trop longs à terminer. Voici nos changements en réponse :

  • Atteignez un total de 2 000 000 → 1 500 000 dégâts et soins.
  • Utilisez 15 000 → 1500 munitions en Siège, en MMÉ ou en Assaut, hors entraînement.
  • Utilisez 15 000 → 15 000 munitions en Siège, en MMÉ ou en Assaut, hors entraînement.
  • Utilisez 500 000 → 50 000 munitions en Siège, en MMÉ ou en Assaut, hors entraînement.
  • Faites 100 → 80 tirs dans la tête.
  • Soignez 3 alliés en moins de 5s, à 75 reprises. → Soignez 3 alliés en moins de 4s, à 40 reprises.
  • Soignez 4 alliés en moins de 5s, à 50 reprises. → Soignez 4 alliés en moins de 4s, à 25 reprises.
  • Tuez 40 → 30 champions de type Tank.
  • Tuez 60 → 45 champions de type Dégâts.
  • Tuez 60 → 45 champions de type Flanc.
  • Tuez 60 → 45 champions de type Soutien.
  • Utilisez un spray 200 → 50 fois.
  • Utilisez un spray 30 fois en Assaut ou en Roi de la colline. → Utilisez un spray deux fois dans 5 parties d’Assaut ou Roi de la colline, hors entraînement.
  • Utilisez un spray 30 fois en Siège, en MMÉ ou en Charge. → Utilisez un spray deux fois dans 5 parties de Match à mort et de Charge, hors entraînement.
  • Utilisez un spray 40 fois en Siège. → Utilisez un spray deux fois dans 10 parties de Siège, hors entraînement.
  • Utilisez un spray 100 fois en Siège, en MMÉ ou en Assaut (sauf parties d’entraînement). → Utilisez un spray deux fois dans 25 parties de Siège, hors entraînement.

On garde l’œil ouvert pour tout ce qui concerne les Épreuves.

Event Pass Flash-back Trésors enfouis

Mélangez surfeurs, pirates et créatures marines… et vous obtenez un superbe été ! L’Event Pass Flash-back Trésors enfouis, c’est le retour de cosmétiques à succès issus des Battle Pass À la plage et Trésor de pirate, mais aussi de l’Event Pass Tréfonds des ténèbres ! Il y a aussi un nouvel ensemble de titres. Comme lors du dernier Pass Flash-back, quand vous possédez déjà un élément du Pass, vous obtenez des boosters et des cristaux à la place.

Saison 7 en Classé – Split 2

Terminez vos 5 parties de qualification.

  • Récompense : Dépôt d’or

Disputez 25 parties.

  • Récompense : avatar Pierre sacrée

Skins de couleurs alternatives revus, phase 2On a poursuivi nos efforts de restauration pour les skins de couleurs alternatives datant de la Bêta fermée. En voici donc de nouveaux ! Ils sont disponibles en échange de 160 cristaux ou bien 30 000 or, ainsi que dans le coffre Nuances d’héroïsme.
Barik

  • Artisan
  • Bricoleur

Buck

  • Alpin
  • Mesa

Cassie

  • Amarante
  • Azur

Drogoz

  • Désir
  • Pride
  • Courroux

Fernando

  • Témérité

Grohk

  • Calice de la mort
  • Lichen
  • Amanite

Grover

  • Lavande

Jenos

  • Capricorne

Kinessa

  • Chasseresse
  • Pisteuse
  • Tireuse d’élite

Lex

  • Justicier
  • Garant de la paix

Makoa

  • Aruba
  • Bahama

Mal’Damba

  • Sortilège
  • Amulette

Pip

  • Iode
  • Uranium

Sha Lin

  • Charisme
  • Renommée

Skye

  • Turquoise
  • Canari
  • Rouge

Strix

  • Combi Ghillie

Viktor

  • Olive
  • Marine

Modes temporaires

Actifs du vendredi au lundi, dès 6h du matin heure de Paris, pendant toute la version Raz-de-marée

Nouveauté

Lian, j’ai rétréci le Royaume !

  • Dans cette variante de Match à mort, chaque élimination vous fait rétrécir de 10% (idem pour vos PV), mais vous vous déplacez plus vite et vous sautez plus haut. Cumulable 5 fois. Gare aux champions les plus petits, c’est aussi les meilleurs !

Changements

Talentueux

  • Bomb King
    • Nouveau talent : Bombe handicapante
      • [Bombe paf] Bombe paf inflige 500 dégâts et applique un handicap pendant 2s.
  • Imani
    • Intègre les champions disponibles
    • Nouveau talent : Equilibrium
      • Pendant 3s après Transition élémentaire, votre vitesse d’incantation diminue de 30%.
  • Mal’Damba
    • Malédiction de Wekono
      • Diminution des dégâts : 900 en 3s → 560 en 2s
  • Pip
    • Nouveau talent : Fiole de plomb
      • Potion de soin s’active uniquement lorsqu’elle atteint une cible directement. Si elle touche une autre surface, elle y reste pendant 10s. Potion de soin se recharge 3s plus vite.
  • Seris
    • Protection abyssale
      • Désormais, maximum 500 bouclier par cible
  • Zhin
    • Nouveau talent : Maître-lame
      • Vos tirs d’arme infligent 30% de dégâts supplémentaires aux ennemis à moins de 20 unités.
    • Représailles
      • Contre dure 1s de plus.
  • Yagorath
    • Intègre les champions disponibles
    • Nouveau talent : Boule défensive
      • Pendant Renforcement, vous êtes immunisée aux effets d’anti-soins.

Équilibrage

Objets

Armure plaquée

[*] Diminution des gains à chaque rang : 7|7% → 6|6%
Bain de sang

  • Modification des soins : 360|360 PV en 3s
    • 12 PV toutes les 0,1s

Revivifier

  • Refonte : “Les soins que vous procurez augmentent de 10|10%”

Champions

Cassie

Compétences

  • Tir explosif
    • Applique aussi un poison qui retire 10% des PV max. en 3s.
  • Dégager
    • Applique aussi 35% de gel pendant 3s.
      • Pour l’instant, le gel fonctionne comme le ralentissement.

Ultime

  • Reconnaissance
    • L’activation redonne toutes les munitions de l’arbalète.

Caspian

Compétences

  • Ruse de gredin
    • Le projectile se déplace à vitesse constante (400).
    • Il ne bénéficie plus des charges d’Élan tranchant/perçant.
    • Il applique un handicap de 1.25s, mais plus aucun ralentissement.
    • Diminution du temps de recharge : 11s → 9s

    Élan mortel
    • Diminution du temps de recharge : 13s → 11s

Talents

  • Sens du rythme
    • Le projectile se déplace à vitesse constante (400).
    • Il ne bénéficie plus des charges d’Élan tranchant/perçant.
    • Au lieu d’appliquer un ralentissement, il réduit le temps de recharge de Ruse de gredin.

Cartes

  • Recel
    • Diminution des gains : 12|12% → 15|5%

Corvus

Talents

  • Sombres dons
    • Augmentation des soins : 75 → 100 PV
    • Augmentation de la vitesse de rechargement : 15% → 25%
    • Augmentation de la réduction du temps de recharge : 15% → 20%
  • Visage stupéfiant
    • Réduit aussi le temps de recharge de Projection : 8s → 5s

Evie

Ultime

  • Tempête de glace
    • Applique désormais un gel au lieu d’un ralentissement.
      • Voilà qui convient bien à notre reine des neiges !

Io

Talents

  • Sacrifice
    • La barre de PV de Io indique aux ennemis que Sacrifice est actif et qu’elle ne peut donc pas mourir.

Kasumi

PV

  • Augmentation des PV : 2100 → 2200

Arme

  • Poupée yōkai
    • Rétrécissement du cône de ciblage : 6 unités → 4,5 unités
    • Augmentation des dégâts du bouclier : 200% → 250%
      • Kasumi ne peut plus acheter Broyeur.
    • Augmentation de la réduction de dégâts pour les cibles maudites : 2% → 3% par charge

Kinessa

Arme

  • Fusil en mode carabine
    • Augmentation des dégâts : 170 → 215
    • Diminution de la cadence de tir : un tir toutes les 0,15s → 0,19s
    • Augmentation de la précision sans viser : 0,75 → 0,9
  • Problème corrigé – Les dégâts selon la distance étaient mal calibrés.
    • Augmentation de la portée efficace maximale : 55 → 100
    • Augmentation du seuil où les dégâts sont au plus bas : 115 → 175
      • À cause des liens avec le mode sniper, ces valeurs changeaient régulièrement, jusqu’à aujourd’hui. Son arme devrait désormais mieux correspondre aux évolutions actuelles de Paladins.
  • Mode sniper
    • Diminution des dégâts : 1200 → 1000
    • Augmentation des dégâts de base : 30 → 100
    • Diminution du temps de chargement : 1,5s → 1s
    • Augmentation du FOV : 25 → 38

Compétences

  • Transporteur
    • Vitesse de déplacement du projectile : +30%
  • Mine de suppression
    • Applique aussi un ralentissement de 15%.

Ultime

  • Chasseuse de têtes
    • Augmentation de la durée : 5s → 8s
    • À l’activation, Kinessa perd 50% de charge d’ultime. Chaque tir de carabine coûte 2 points de charge d’ultime. Chaque tir de sniper en coûte 8. S’il reste de la charge d’ultime quand l’effet s’achève, elle est conservée.

Talents

  • Repositionnement
    • Diminue aussi la portée de téléportation : 100 → 75
  • Octopresseur
    • Remplace Oppression
    • Cette carte devient un talent et voici son effet : “Les mines peuvent cibler 5 ennemis, 3 mines peuvent être actives simultanément.”

Cartes

  • Réplique
    • Carte qui remplace Octopresseur. Voici son effet : “Le ralentissement des Mines de suppression persiste pendant 0,4|0,4s.”
  • À l’affût
    • Refonte : “Le zoom de la lunette du Mode sniper augmente de 5|5%.”
  • Téléportation, Scotty
    • L’effet est intégré à la compétence de base (au niveau 3).
    • Refonte : “Vous subissez 4|4% de dégâts en moins dans Transporteur.”
  • Calibrage
    • Diminution de la durée : 0,15s → 0,12s
  • Alimentation
    • Refonte : “Réussir un tir dans la tête rapporte 0,4|0,4% charge d’ultime.”

Koga

Compétences

  • Posture du dragon
    • Diminution du bonus de vitesse : 25% → 15%

Maeve

Talents

  • Justice de rue
    • Refonte : “Minuit réinitialise le temps de recharge d’Assaut. Pendant Minuit, Assaut exécute les ennemis qui ont moins de 40% de PV. Minuit dure 2s de plus.”
  • Cambrioleuse
    • Augmentation des dégâts bonus : 25% → 30%
    • Augmentation de la durée : 3s → 5s
  • Prise de risque
    • Augmentation des dégâts bonus : 15% → 20%

Makoa

Ultime

  • Rage ancestrale
    • Augmente aussi la taille de Makoa de 50%.
      • Pour bien montrer qu’il ne faut pas défier Makoa.
    • L’effet réduit dorénavant de 50% les dégâts des tirs dans la tête.
    • Augmentation du bonus de PV max. : 4000 → 5500
    • Augmentation des dégâts de l’ancre : 525 → 600

Moji

Talent

  • Jubilation
    • 75% des dégâts de la marque sont aussi infligés aux ennemis proches.
      • .

Nyx

Compétences

  • Présence royale
    • Une barre d’état indique la durée de l’effet.
  • Brise-Royaume
    • On peut désormais rater un deuxième coup avant que l’enchaînement reparte du début.

    Cartes
  • Véritable liberté
    • Refonte : “Le dernier coup de Brise-Royaume vous rend 75|75 PV.
  • Frappes puissantes
    • Augmentation de la portée pour les dégâts bonus : 4 → 5 unités
  • Le nouvel ordre
    • Augmentation du bouclier : 30 → 60 PV

Seris

Talents

  • Abandon (remplace Portée mortelle)
    • Guérison spirituelle applique ses soins en 0,5s, mais son temps de recharge augmente de 3s.
  • Tourments intérieurs (remplace Agonie)
    • Contre une cible à charge max. d’Orbe d’âme, Âme en pièces augmente les dégâts subis de 20% pendant 3s.

VII

Strix

Compétences

  • Lunette
    • Augmentation du FOV : 25 → 38

Terminus

Talents

  • Immortel
    • Diminution du bonus de réduction de dégâts subis : 20% → 15%

Cartes

  • Abomination
    • Diminution des gains à chaque rang : {2|2}% → {1,75|1,75}%
  • Les yeux rivés
    • Diminution des gains : 3|3% → 2.5|2.5%

TorvaldArme

  • Gantelet
    • Diminution des dégâts : 200 → 195

Tiberius

Arme

  • Chakrams acérés
    • Deux rebonds de plus.

Compétences

  • Tigron accroupi
    • Diminution du délai d’activation : 0,5s → 0,2s

Ultime

  • Danse tranchante
    • Lame-tourbillon confère 0,2s d’invulnérabilité à l’atterrissage.

Talents

  • Instinct de prédateur
    • Refonte : “Pendant Furie martiale, les éliminations réduisent sa prochaine phase de rechargement de 25%.”
  • Cruauté féline
    • Confère 40% de réduction de dégâts dans les airs.

Vatu

Armes

  • Kunai
    • Augmentation des dégâts : 280 → 310
    • Diminution de la cadence de tir : un projectile toutes les 0,9s → 1s

Talents

  • Ténèbres permanentes
    • Diminution du temps de recharge : 3s → 2s

Vora

Ultime

  • Faucheuse furieuse
    • Augmentation de la vitesse de déplacement : 60% → 75%
    • Élargissement de l’angle de ciblage : 80 → 100
    • Élargissement de l’angle de tir : 20 → 25
    • La caméra a été ajustée pour faciliter la visée.

Willo

Ultime

  • Fleur explosive
    • Diminution des dégâts par charge : 20% → 15%

Problèmes résolus

  • Problème corrigé – Omen pouvait parfois avoir des soucis de précision.
    • Omen est désormais de nouveau disponible.
  • Problème corrigé – Avec Vision fédératrice, Vora profitait d’une réduction de dégâts dont la durée augmentait selon le rang de la carte.
  • Problème corrigé – Recueil de fables et Baleine céleste & Cie n’avaient pas d’ID de message.
  • Problème corrigé – Deux skins de couleur alternative de Seris n’étaient pas disponibles.
  • Problème corrigé – Des skins de couleur alternative de Torvald n’étaient pas de la bonne couleur.
  • Problème corrigé – Il manquait des textures à Maeve Gavroche dans le salon de partie.
  • Problème corrigé – La marque indiquant qu’un joueur est “vérifié” était absente.
  • Problème corrigé – Après une déconnexion en pleine partie, on pouvait perdre ses objets et subir d’autres soucis techniques.

En cours de traitement

  • Il manque des textures à certains skins de couleur alternative dans le salon de partie. (Skye, notamment)
    • (Sans conséquence en pleine partie.)
  • Dans le mode Défense et vagues sur la carte En eaux troubles, on ne peut pas choisir son deck et tout le monde apparaît au même endroit.
    • Pour régler le problème, on peut toutefois ouvrir le menu et sélectionner l’option Changer de deck.

À propos de l'auteur

Pytchoun

Fondateur Paladins France

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