Nouveau champion : Vora, l’oracle
Elle a dédié sa vie à Io, la déesse de la lune. Elle appartenait à un ordre chargé de protéger d’anciens sceaux. Nul, parmi ses frères d’armes, n’a perçu le chaos qui l’habitait. Délaissée par sa déesse, abattue par la solitude dans un monde insensible, elle s’est laissé glisser vers son côté obscur. Le Royaume se dirige vers sa propre destruction, et Vora compte bien l’aider. Les sages redoutent sa venue, car elle est l’Oracle, l’annonciatrice de l’apocalypse. Nul n’est préparé à l’affronter.
Aperçu
[Rôle]
- Flanc
[PV]
- 2000
[Passif] Ténèbres
- Vos tirs réussis vous donnent une charge de Ténèbres, jusqu’à un maximum de 5. Utiliser Sombre siphon ou Oblitération consomme toutes les charges, ce qui vous rend 100 PV en 1s et améliore la compétence si vous avez le maximum de charges.
[Arme] Faux funeste
- Votre faux tire des projectiles de dégâts périodiques. Vos tirs réussis vous donnent une charge de Ténèbres, jusqu’à un maximum de 5. Utiliser Sombre siphon ou Oblitération consomme toutes les charges, ce qui vous rend 100 PV en 1s et améliore la compétence si vous avez le maximum de charges.
- Les projectiles suivent cet ordre : moyen, faible, faible, puissant.
- Projectile faible : 300 dégâts, 0,35s de tir.
- Projectile moyen : 470 dégâts, 1s de tir.
- Projectile puissant : 680 dégâts, 1,2s de tir.
[Tir secondaire] Oblitération
- Vous bondissez et faites tourner votre faux à l’atterrissage, ce qui inflige 500 dégâts et repousse les ennemis. Pendant l’effet, vous êtes immunisée aux dégâts et aux contrôles. Si vous avez 5 charges de Ténèbres, vous infligez 300 dégâts de plus et ralentissez les ennemis de 30% pendant 2s.
[Compétence 1] Sombre siphon
- Vous lancez un projectile qui inflige 200 dégâts à l’impact puis 400 dégâts en 1,5s. Si vous touchez un ennemi, vous regagnez 300 PV en 2s. Si vous avez le maximum de charges de Ténèbres, le projectile handicape la cible pendant 1,5s.
[Compétence 2] Ligament
- Vous propulsez un ligament écarlate qui vous attire vers sa destination. Il peut s’attacher aux joueurs.
[Ultime] Faucheuse furieuse
- Vous devenez la prédatrice ultime. Votre vitesse augmente de 80% et vous subissez 30% de dégâts en moins. Sélectionnez un ennemi proche pour lui asséner un coup qui l’étourdit, l’handicape et le réduit au silence. S’il a plus de 66% de PV, il subit 1100 dégâts. S’il en a moins, vous l’exécutez. L’effet prend fin après la frappe, ou bien au bout de 10s, ou encore si vous réactivez la compétence.
Talents
[Par défaut] Pression suffocante
- Sombre siphon inflige des dégâts supplémentaires équivalant à 10% des PV max. de la cible en 1,5s.
[Niveau 2] Présence oppressante
- Ligament profite d’une seconde charge.
[Niveau 8] Silence assourdissant
- Oblitération réduit les ennemis au silence pendant 1,5s.
Cartes
Arme & armure
- Idolâtre
- Passer en dessous de 40% de PV augmente votre vitesse de {5|5}% et vous donne {5|5}% de drain de vie pendant 2s.
- Grand dessein
- Vous avez {50|50} PV de plus.
- Ferme résolution
- Chaque charge de Ténèbres consommée vous rend {10|10} PV.
- Mâchoire d’acier
- Votre vitesse augmente de {6|4}% pendant 1s quand vous touchez avec votre Faux.
Oblitération
- Promesses brisées
- Vous regagnez {60|60} PV par ennemi touché avec Oblitération.
- Danse macabre
- Chaque ennemi touché par Oblitération vous donne {1|1}% de charge d’ultime.
- Inévitable
- Le temps de recharge de Sombre siphon diminue de {0,4|0,4}s quand Oblitération touche au moins un ennemi.
- Cruelle élégance
- L’effet de recul d’Oblitération augmente de {8|8}%.
Sombre siphon
- Destin brisé
- Sombre siphon vous rend {50|50} PV de plus.
- Conversion spirituelle
- Le temps de recharge de Ligament diminue de {0,6|0,6}s quand Sombre siphon touche un ennemi.
- Ascension fulgurante
- Le temps de recharge de Sombre siphon diminue de {1|1}s quand il ne touche rien.
- Vision fédératrice
- Toucher un ennemi avec Siphon réduit de 10% vos dégâts subis pendant {1|1}s.
Ligament
- Danse avec le destin
- Ligament se recharge {0,6|0,6}s plus vite.
- Séquence grâcieuse
- Ligament réduit le temps de recharge de Sombre siphon et d’Oblitération de {0,4|0,4}.
- Lien surnaturel
- Ligament génère un bouclier de {75|75} PV qui dure 5s.
- Prévoyance
- Vous subissez {5|5}% de dégâts en moins pendant 3s après Ligament.
Skins
Conquérante galactique
- Disponible pour 800 cristaux
Gardienne du sceau (ÉDITION LIMITÉE)
- Disponible dans le Season Pass 2019 – 2020
Garde d’honneur
- Disponible dans le Season Pass 2019 – 2020
Mauvais présage
- Disponible pour 200 cristaux ou 60 000 or
Vora dorée
- Disponible au niveau de maîtrise 50
Battle Pass Arcanes
On ne pourra plus acheter le Battle Pass Étoiles brillantes à compter de la sortie de cette nouvelle version. Il sera en effet remplacé par le Battle Pass Arcanes. Comme toujours, il vous donne des récompenses instantanément à l’achat, puis plus de 100 tout au long de sa progression. Dès la sortie de la mise à jour, votre Battle Pass Arcanes commence à passer des niveaux. Si vous choisissez d’acquérir la version améliorée du BP, vous recevrez une récompense pour chaque niveau atteint, en plus des récompenses de base. La version améliorée du Battle Pass Arcanes de Paladins coûte 600 cristaux, et donne des récompenses juste en jouant. Le Battle Pass de base donne au total 450 cristaux (!) et la version améliorée vous en donne 150 de plus. Il est donc intégralement remboursé une fois terminé. Découvrez tout le contenu disponible pour les champions de ce BP.
Le Battle Passeport contient tous les sortilèges qu’il vous faut : c’est un pack qui débloque le BP mais aussi 30 niveaux instantanément. Il débloque donc sans attendre Tyra Braisefeu, Vivian Apprentie sorcière, Bomb King L’ourson et Zhin Elfe noir. Le Battle Passeport coûte 1500 cristaux, ce qui représente une économie de 1000 cristaux sur son contenu !
Contenu du Battle Pass
Éléments exclusifs débloqués instantanément pour les détenteurs du BP
- Tyra Braisefeu
- Cadre de chargement animé
- Avatar statique
- Gains d’EXP et d’or : +50%
Niveau 1 – Tyra Braisefeu Niveau 10 – Vivian Apprentie sorcière Niveau 30 – Bomb King L’ourson Niveau 50 – Zhin Elfe noir Niveau 70 – Tyra Feu glacé Niveau 90 – Vivian Novice Niveau 110 – Bomb King Ours polaire Niveau 120 – Zhin Elfe sylvain
Autres récompenses exclusives du BP
Sprays
Avatars
Refonte visuelle : Dôme glacé
Cette carte profite d’une amélioration de sa qualité visuelle et de sa lisibilité. La structure reste identique, mais l’architecture et les éléments d’origine naturelle ont changé. Les salles de départ sont désormais ouvertes sur l’extérieur. Les statues de gardien près de l’objectif font partie des rares éléments qui subsistent. Mais elles sont désormais imbriquées dans le bâtiment lui-même : elles attirent le regard. Le panorama aussi a changé. Le Dôme glacé est désormais à flanc de montagne et surplombe des fjords. D’autres villages et bâtiments sont visibles à l’horizon. On espère que toutes ces nouveautés vous plairont !
Général
Amélioration du tableau des scores (manette)
Quand vous jouez à la manette, vous pouvez désormais activer le “Tableau des scores avancé” dans l’onglet “Jouabilité” des paramètres. Notez que le tableau s’ouvrira alors avec un appui simple sur la touche concernée, et non plus en la maintenant. Une fois le tableau ouvert, on peut y consulter les cartes et les talents de chaque joueur.
Annulation du dernier achat en partie
- En partie, on peut désormais annuler le dernier achat tant qu’on n’a pas quitté la page de la boutique.
Interface
- Plusieurs changements visent à améliorer la lisibilité et à mettre en valeur l’élément sélectionné.
- Recommandations
- Quêtes
- Modes de jeu
- Parties perso.
Corvus : indicateur de la Marque du destin
- Il y a un nouvel élément d’interface qui indique qu’un joueur est affecté par la Marque du destin de Corvus.
Bomb King : nouvelle animation
- L’animation au début et à la fin de l’ultime est désormais plus fluide.
Personnalisations
Nous allons continuer à distribuer des avatars lors des événements du week-end.
Aux USA, le mois d’octobre est dédié à l’Histoire des mouvements LGBT+. Alors pour l’occasion, on vous offre les avatars correspondant aux différents drapeaux (ils coûtent 1 or) !
- Pride – Asexualité
- Pride – Bisexualité
- Pride – Lesbianisme
- Pride – Non-binarisme
- Pride – Pansexualité
- Pride – Transgenre
Raum Kraumpus
- Disponible dans le coffre des fêtes.
- Sortie : 2 décembre
Coffres
Coffre Redoutables héroïnes
Prix
- 300
Sortie :
- 4 novembre
Contenu :
- Skins de champion
- Maeve Street Style
- Vivian Vampirisante
- Lian À la plage
- Imani Forgefer
- Tyra Canaille de l’Ouest
- Furia Ange futuriste
- Inara Dame de fer
- Seris Divine
Coffre Science-fiction
Prix
- 400 cristaux
Sortie :
- 25 novembre
Contenu :
- Skins de champion
- Vora Protectrice stellaire
- Androxus Combi Pourfendeur de dieux
- Barik Forgefer
- Dredge Omega
- Sha Lin Combattant du crime
- Montures
- Cheval de guerre d’obsidienne
Split classé
Récompenses du Split
- Disputez 5 parties classées.
- Coffre doré
- Disputez 25 parties classées.
- Avatar Mauvais signe (édition limitée)
Format
- Le rang de chacun a été partiellement réinitialisé au lancement du Split 3.
Rotation des cartes en classé
Au début d’un Split, les cartes désactivées changent. C’est donc le cas avec cette mise à jour. Pour ce Split 4, Dôme glacé et Pic de l’Ascension feront de nouveau partie des cartes actives, tandis que Mangrove et Bazar seront désactivées. Cartes actives
- Île grenouille
- Mines gelées
- Carrière
- Donjon de pierre
- Chutes du jaguar
- Marché aux poissons
- Désert brisé
- Sanctuaire des Protecteurs
- +Dôme glacé
- +Pic de l’Ascension
Cartes désactivées
- Scierie
- Plage du serpent
- -Mangrove
- -Bazar
Équilibrage
Androxus
- Talents
- Revolver maudit
- Diminution des dégâts à plus de 100 unités de distance : 75% → 65% des dégâts normaux
- Revolver maudit
Corvus
- Cartes
- Grand dessein
- Diminution du drain de vie : {5|5}% → {3|3}%
- Le prix du salut
- Augmentation des soins : {60|60} → {75|75} PV
- Diminution de la durée des soins : 2s → 1s
- Grand dessein
Grohk
- Compétences
- Totem de soin
- Placer un totem contre une paroi le déploie au pied de la paroi.
- Totem de soin
Grover
- Hache de lancer Assemblée
- L’augmentation des dégâts selon la distance parcourue fonctionne aussi contre les boucliers et les éléments déployables.
Imani
- Compétences
- Trait glacial Assemblée
- Diminution du délai entre chaque attaque : 0,8s → 0,5s
- Diminution des dégâts : 650 → 410
- Diminution de la vitesse du projectile : 480 → 420
- Désormais la même que celle de la Boule de feu.
- Transition élémentaire
- Diminution du délai de changement de posture : 1s → 0,25s
- Trait glacial Assemblée
- Talents
- Pyromanie
- Désormais, toutes les boules de feu infligent des dégâts en zone.
- Diminution des dégâts : 1000 → 800
- Diminution de la zone d’effet : 30 → 20 unités
- Pyromanie
Inara
- Talents
- Grâce maternelle
- Diminution de la réduction de dégâts : 20% → 10%
- Grâce maternelle
- Compétences
- Coquille terrestre
- Diminution du bonus de soins reçus : 40% → 30%
- Coquille terrestre
- Cartes
- Rocher escarpé
- Diminution du temps de recharge : 10s → 5s
- Rocher escarpé
Lex
- Compétences
- Glissade Assemblée
- Utilisable même en l’air.
- Châtiment
- À l’utilisation, la cible prioritaire est désormais l’ennemi avec la plus grande série d’éliminations à moins de 150 unités de Lex. Si aucun ennemi ne correspond, alors la cible prioritaire devient l’ennemi avec la plus grande série d’éliminations, où qu’il soit.
- Châtiment ne peut plus cibler le même joueur deux fois de suite.
- Glissade Assemblée
Makoa
- Compétences
- Vrille de carapace Assemblée
- Augmentation des dégâts : 150 → 500
- Bouclier carapace
- Diminution du temps de recharge : 15s → 14s
- Vrille de carapace Assemblée
- Cartes
- Barrière de corail
- Diminution du seuil de dégâts : 2500 → 500
- Diminution de la réduction de temps de recharge : {1|1}s → {0,2|0,2}s
- Barrière de corail
Pip
- Talents
- Médecin de bataille
- Augmentation des soins : 700 → 750
- Catalyseur
- Augmentation de la durée du bonus de dégâts : 3s → 4s
- Médecin de bataille
- Compétences
- Diminution du temps de recharge de la Potion de soin : 8s → 7s
- Cartes
- As de l’évasion
- Augmentation de la durée de Légèreté : {0,2|0,2}s → {0,4|0,4}s
- As de l’évasion
Sha Lin
- Compétences
- Pluie de flèches
- Diminution du temps de recharge : 15s → 13s
- Pluie de flèches
- Cartes
- Pieds sur terre
- Augmentation des soins : {50|50} → {60|60} PV
- Pieds sur terre
Tiberius
- Compétences
- Tigron accroupi Assemblée
- Il est plus facile de choisir la destination du bond.
- Tigron accroupi Assemblée
Viktor
- Talents
- Feu nourri
- Diminution des dégâts par tir : 220 → 200
- Augmentation des dégâts infligés à portée maximale : 59% → 65% des dégâts normaux
- (Les dégâts restent similaires à portée max. : 65% de 200 dégâts au lieu de 59% de 220 dégâts)
- Diminution de la portée maximale : 200 → 175 unités
- Feu nourri
Vivian
- Compétences
- Bouclier déflecteur Assemblée
- Diminution des PV du bouclier : 1400 → 1200
- Sentinelles
- Diminution des dégâts : 200 → 150
- Bouclier déflecteur Assemblée
- Cartes
- Contingence Assemblée
- Diminution du bonus de PV : {170|170} → {125|125} PV
- Un train d’avance
- Diminution du bonus de vitesse de déplacement : {6|6}% → {4|4}%
- Bouc émissaire
- Diminution de la proportion de dégâts redirigés vers le Bouclier déflecteur : {10|10}% → {8|8}%
- Contingence Assemblée
Problèmes résolus
Champions
Androxus
- Problème corrigé – Le projectile d’Inversion n’infligeait pas de dégâts à bout portant.
Ash
- Problème corrigé – Ash obtenait parfois plus de munitions maximales que prévu.
- Problème corrigé – Ash pouvait activer le Bouclier de siège alors qu’elle n’aurait pas dû.
Bomb King
- Problème corrigé – La carte Couche ablative ne fournissait pas de bonus pour chaque ennemi atteint par la Bombe paf.
Buck
- Problème corrigé – La carte Persécution rendait trop de PV en cas de tirs à dégâts réduits.
- Problème corrigé – La carte Persécution rendait des PV même quand la cible était immunisée aux dégâts.
Corvus
- Problème corrigé – La carte Grand dessein rendait trop de PV quand la cible marquée profitait de drain de vie ne provenant pas de Corvus.
Dredge
- Problème corrigé – La cadence de tir du Harpon avec le talent Flot ininterrompu n’était pas la bonne quand on cumulait différentes sources de réduction de temps de recharge.
Grohk
- Problème corrigé – Exécuter un ennemi en pleine série d’élim. avec Tempête n’augmentait pas la charge d’ultime.
Grover
- Problème corrigé – Les effets visuels de Fleur restaient visibles à la mort de Grover jusqu’à sa réapparition.
- Problème corrigé – Utiliser Liane en visant le Mur de stase d’Atlas activait la compétence comme s’il s’agissait d’une paroi.
Furia
- Problème corrigé – Embrasement ne redonnait pas de munitions à tous les champions.
Imani
- Problème corrigé – L’icône de Faille de mana ne figurait pas sur le tableau des scores.
- Problème corrigé – L’écran de victoire ou de défaite en fin de partie pouvait dysfonctionner.
- L’effet visuel de Canon infernal a été raccourci pour correspondre à sa véritable portée.
- Problème corrigé – À l’exception du rouge, les skins Sorcière stellaire ne déclenchaient pas les bons effets visuels avec l’émote Rayonnante de paix.
- Problème corrigé – Quand le niveau des particules était réglé sur “Bas”, les effets visuels pendant le lancement de Boule de feu étaient absents.
Inara
- Problème corrigé – Dans certaines situations, l’Impasse durait trop longtemps.
Io
- Problème corrigé – Dans certaines situations, Luna était désynchronisée entre le serveur et les clients.
Jenos
- Problème corrigé – L’effet d’Étreinte du vide n’était pas interrompu quand Jenos était réduit au silence.
- Problème corrigé – Dans certaines situations, Étreinte du vide annulait le déplacement du joueur ciblé s’il maintenait appuyée une touche de déplacement.
Kinessa
- Problème corrigé – L’interface de visée était excentrée.
Koga
- La description de Ruse de la guilde indique désormais que le soin ne peut survenir qu’une fois par Percée.
Lex
- Problème corrigé – La carte Pourchassé rendait des PV même quand la cible était immunisée aux dégâts.
Lian
- Problème corrigé – Exécuter Luna ou bien le dragon d’Imani avec Illumination rendait toute sa charge d’ultime à Lian.
Maeve
- Problème corrigé – Les joueurs affectés par l’ultime n’entendaient parfois pas les effets sonores des ennemis.
Mal’Damba
- Problème corrigé – L’effet visuel du Serpent d’effroi disparaissait trop tôt.
Pip
- Problème corrigé – La carte Sagacité rendait trop de PV en cas de tirs à dégâts réduits.
- Problème corrigé – La carte Sagacité rendait des PV même quand la cible était immunisée aux dégâts.
Ruckus
- Problème corrigé – L’effet visuel d’Embrasement était visible à l’avant du modèle de Ruckus au lieu de l’arrière.
- Problème corrigé – L’Émetteur continuait de déclencher un effet visuel lié à son ancien effet de ralentissement.
Seris
- Problème corrigé – Seris pouvait utiliser Voyage sombre alors qu’elle était sur sa monture.
Strix
- Problème corrigé – La carte Brûlure intense ne fonctionnait pas.
- Problème corrigé – L’interface de visée était excentrée.
Talus
- Problème corrigé – Talus pouvait réactiver Rune de mobilité alors qu’il était réduit au silence.
Torvald
- Problème corrigé – Neutraliseur infligeait au total 640 dégâts au lieu de 800.
Zhin
- Problème corrigé – Zhin n’était pas immunisé aux effets de contrôle pendant la préparation de Malveillance.
- Problème corrigé – Zhin pouvait transpercer sa cible avec Malveillance puis être au mauvais endroit à la fin de l’effet.
Général
- Problème corrigé – On ne pouvait pas équiper d’émotes de maîtrise sur la page de champion ni dans un salon de partie.
- Problème corrigé – Sur la page de champion, dans l’onglet des skins, le bouton d’aperçu du pack de voix était absent.
- Problème corrigé – Sur l’écran des talents, on pouvait n’avoir plus aucun élément sélectionné.
- Problème corrigé – Sur Île grenouille, on pouvait sortir des limites prédéfinies de la carte avec des effets de téléportation.
- Problème corrigé – Mettre fin à des émotes prématurément entraînait des problèmes de caméra au moment de passer de la 3e à la 1re personne.
- Problème corrigé – On pouvait passer plusieurs rangs de l’exploit “Amis pour la vie” sans avoir réuni les conditions nécessaires.
- Problème corrigé – Sur Plage du serpent, la rampe en bois près du point de capture présentait des problèmes de collision.
- Problème corrigé – Sur la page de profil, dans l’onglet Aperçu, la valeur des skins possédés ne pouvait pas dépasser trois chiffres.
- Problème corrigé – Sur la page de profil, dans l’onglet Accessoires, le filtre “Montrer seulement les possessions” n’affichait pas les accessoires nouvellement obtenus jusqu’à ce qu’on décoche puis recoche la case correspondante.
- Problème corrigé – Dans la boutique, le bouton d’achat de changement de nom comportait des problèmes d’affichage.
- La description du mode Siège a été harmonisée avec celles des modes d’entraînement.
- Une référence à Mixer a été retirée de la description d’un cadre de chargement.
- Les descriptions des armes et des skins dorés ont été harmonisées.
Problèmes en cours de résolution
- À la connexion, on reçoit plusieurs fois les notifications d’obtention d’éléments.
- Recevoir une notification d’obtention d’élément oblige parfois à relancer le client.
- La Projection de Corvus ne le téléporte pas toujours au bon endroit.
- Les cartes et les talents comportent des problèmes d’activation à la réapparition.
- Sanctuaire des Protecteurs comporte des problèmes audio.
Si vous souhaitez nous communiquer des suggestions et des corrections pour la VF du jeu, écrivez-nous à l’adresse loc-feedback@hirezstudios.com. Nous serons ravis de lire vos commentaires, d’en discuter et d’en tenir compte autant que possible !