Nouveau Champion : Tiberius, le Maître d’armes
Histoire
Charme, audace et prouesses héroïques : voilà de quoi est fait ce récit. C’est celui d’un voyageur du Royaume qui cherche des adversaires à la hauteur. Ses armes sont aiguisées et ses pouvoirs magiques maîtrisés. Il est adulé par le peuple et redouté par les combattants… Tiberius, le Maître d’armes, est sans égal !
Il incarne la consécration des valeurs des tigrons. Véritable légende du champ de bataille, il est audacieux et effronté, mais sait se montrer impitoyable au combat.
Il lance des chakrams forgés par l’un de ses aïeux. Il a maîtrisé les pouvoirs d’une lame ancestrale au destin mythique, capable de bannir les créatures les plus inimaginables. Il est prêt à affronter tous les périls ! Plus que toute autre chose, Tiberius recherche un adversaire à sa hauteur. Il charge tête baissée au combat, prêt à faire pleuvoir un déluge de lames, de griffes et de crocs. En garde !
Aperçu
[Rôle]
- Dégâts
[PV]
- 2200
[Arme] Chakrams acérés
Tiberius lance un chakram acéré de 650 dégâts toutes les 0,7s. Il peut rebondir deux fois sur le sol et sur les parois. Le chakram disparait quand il touche un joueur ou un bouclier.
[Tir secondaire] Lame légendaire
Vous lancez votre épée en ligne droite. Elle transperce les ennemis et les boucliers en infligeant 800 dégâts et en ralentissant les ennemis de 50% pendant 2s. Elle reste plantée dans les parois. Réactiver la compétence attire la Lame jusqu’à vous.
[Tir secondaire] Rappel
Vous rappelez votre Lame légendaire jusqu’à vous. Elle traverse toutes les textures en infligeant 500 dégâts aux joueurs touchés.
[Compétence 1] Tigron accroupi
Tiberius se ramasse puis bondit en avant.
[Compétence 2] Furie martiale
Vous concentrez votre énergie afin d’augmenter votre vitesse de déplacement de 30% et de réduire à 0,5s le délai entre chaque Chakram. L’effet dure 4s.
[Ultime] Danse tranchante
En libérant le pouvoir de la Lame légendaire, vous pouvez utiliser deux nouvelles compétences, Tigron tranchant et Lame-tourbillon, au maximum 5 fois en 15s. Les autres compétences sont désactivées. Vous pouvez mettre fin à l’effet prématurément.
[Ultime – Tir principal] Tigron tranchant
Vous foncez en avant en infligeant 750 dégâts aux ennemis traversés. Cet effet peut être déclenché dans toutes les directions.
[Ultime – Tir secondaire] Lame-tourbillon
Vous bondissez en faisant tournoyer votre Lame autour de vous pour bloquer tous les dégâts. Vous infligez 1000 dégâts autour de votre point d’atterrissage.
Talents
[Par défaut] Instinct de prédateur
- Les Chakrams peuvent rebondir deux fois de plus.
[Niveau 2] Tigron furibond
- Réactiver la Lame légendaire la fait exploser. Elle inflige alors 800 dégâts dans un rayon de 25 unités.
[Niveau 8] Cruauté féline
- Tigron accroupi inflige 700 dégâts à l’atterrissage.
Cartes
Arme & armure
- Tueur de bêtes
- Passer en dessous de 50% de PV donne un bouclier de {50|50} PV pendant 3s.
- Chakrams enchantés
- Vous avez {1|1} munition(s) de plus.
- Vantardise
- Vous regagnez {25|25} PV quand un chakram touche une cible.
- Charisme
- Vous avez {50|50} PV de plus.
Lame légendaire
- Champion tigron
- Le temps de recharge de Tigron accroupi diminue de {0,4|0,4}s par ennemi touché par Lame légendaire.
- Volonté de nuire
- Lame légendaire se recharge {0,6|0,6}s plus vite.
- Style incisif
- Lame légendaire se recharge {0,8|0,8}s plus vite par ennemi touché au retour.
- Mains du destin
- Le temps de recharge de Furie martiale diminue de {0,4|0,4}s par ennemi touché par Lame légendaire.
Furie martiale
- Perception aiguisée
- Vous générez {0.8|0.8}% de charge d’ultime chaque seconde pendant Furie martiale.
- Puissance prédatrice
- Activer Furie martiale donne un bouclier de {40|40} PV pendant 4s.
- Épreuve de force
- Vous regagnez {50|50} PV chaque seconde pendant Furie martiale.
- Spectaculaire
- Activer Furie martiale donne {1|1} munition(s).
Tigron accroupi
- Tigre bondissant
- La distance du bond de Tigron accroupi augmente de {8|8}%.
- Étoile montante
- Tigron accroupi donne un bouclier de {75|75} PV.
- Félin
- Tigron accroupi se recharge {0,6|0,6}s plus vite.
- Pérégrinations
- Passer en dessous de {15|15}% de PV réinitialise le temps de recharge de Tigron accroupi.
Skins
Tiberius Tueur de bêtes
- Disponible pour 200 cristaux ou 60 000 or.
Tiberius Prédateur nocturne
- Disponible dans le Season Pass 2019 – 2020
Tiberius doré
- Disponible au niveau de maîtrise 50 avec Tiberius
Battle Pass Communautaire
Champions, l’union fait la force ! Notre nouveau Battle Pass est tout spécialement en votre honneur. Il comporte des changements structurels majeurs… et le fameux pack de commentateur Fernando qu’on attendait tous ! Chacun de ses skins a été conçu par un amateur de Paladins et a été élu lors du concours de skin communautaire. Souvenez-vous : c’était il y a 8 mois. Encore une fois bravo et merci à @arty_SNAPS, @ilustra_dart et @Alexis_Pflaum pour leurs idées. Une fois leurs skins élus, nos équipes se sont mises au travail : jetez un coup d’œil à la phase de conception ici. On ne pourra plus acheter le Battle Pass Western après la sortie de la version Le tigron légendaire. Il sera alors remplacé par le Battle Pass Communautaire. Celui-ci devrait rester actif jusqu’en mars. Il vous donne des récompenses instantanément à l’achat, puis plus de 100 tout au long de sa progression. Dès la sortie de la mise à jour, votre Battle Pass Communautaire commence à passer des niveaux. Si vous choisissez d’acquérir la version améliorée du BP, vous recevrez une récompense pour chaque niveau atteint, en plus des récompenses de base. La version améliorée du Battle Pass coûte 600 cristaux, et vous donne des récompenses juste en jouant. Le Battle Pass de base donne au total 450 cristaux (!) et il y en a 150 de plus tout au long de la version améliorée. Il est donc intégralement remboursé une fois terminé. Au fil des niveaux, des défis d’un nouveau genre et des quêtes quotidiennes accéléreront votre progression et vous profiterez de 8 skins de qualité épique ! Le Battle Passeport vous donne une longueur d’avance : c’est un pack qui débloque le BP mais aussi 30 niveaux instantanément. Il débloque donc Ash Ska’drin, Talus Wukong et Grover Lueur de ronce de suite. En plus, le Battle Passeport coûte 1500 cristaux, ce qui représente une économie de 1000 cristaux sur son contenu !
Modifications structurelles du Battle Pass
Progression
- Le Battle Pass Plus n’existe plus.
- Diminution du nombre de niveaux : 100 → 80.
- La version de base et la version améliorée comportent désormais chacune 80 niveaux.
- Chaque niveau nécessite désormais la même quantité d’expérience.
- *Le total d’expérience nécessaire reste identique.
- Le BP de base rapporte désormais 450 cristaux.
- *Le bonus de connexion quotidienne a été supprimé.
Défis
- Les 50 défis sont désormais disponibles dès le départ pour tout le monde.
- Chacun d’entre eux rapporte 150 000 expérience de BP.
- Les deux titres sont décernés respectivement au bout de 25 et 50 défis réussis.
- 25/50 défis terminés
- Titre en édition limitée : Héros local
- 25/50 défis terminés
- 50/50 défis terminés
- Titres en édition limitée : Mister Royaume / Miss Royaume
Quêtes quotidiennes
- Les quêtes quotidiennes faciles rapportent 50 000 EXP de BP quel que soit le palier.
- Les quêtes quotidiennes difficiles rapportent 100 000 EXP de BP quel que soit le palier.
Contenu du Battle Pass
Éléments exclusifs débloqués instantanément pour les détenteurs du BP :
- Ash Ska’drin
- Sur une idée originale de @ilustra_dart
- Spray animé “Nos jours heureux”
- Avatar animé “Facétieux”
- Gains d’EXP et d’or : +50%
Niveau 10 – Talus Wukong
Sur une idée originale de @arty_SNAPS
Niveau 30 – Grover Lueur de ronce
Sur une idée originale de @Alexis_Pflaum
Niveau 40 – Lian Sombre monarque
Sur une idée originale de @Alexis_Pflaum
Skins alternatifs
Niveau 50 – Ash Réprouvée
Niveau 60 – Talus Roi-singe
Niveau 70 – Grover Sève corrompue
Niveau 80 – Lian Déesse de la mort
Autres récompenses exclusives du BP
- Pack de commentateur Fernando
- Cadre de chargement
- Marque d’exécution Trempette mortelle
- Sprays
- Avatars
-
Général
Champions gratuits
- Seris fait maintenant partie des champions gratuits.
Tout le monde dispose désormais de tous les emplacements d’émotes et de sprays de la roue des cosmétiques.
- Les emplacements de sprays 2, 3 et 4 sont désormais débloqués gratuitement par défaut.
- Les emplacements d’émotes 2, 3 et 4 sont désormais débloqués gratuitement par défaut.
Packs de voix
- Les packs de voix sont désormais débloqués gratuitement par défaut.
Changements du salon de fin de partie
- Le salon de fin de partie s’ouvre par défaut sur l’écran des MVP.
Connexion quotidienne
- *Le système de bonus de connexion quotidienne a été supprimé.
- Pour compenser, le BP de base rapporte autant de cristaux que 60 journées de connexion consécutive jusqu’à présent : 450 cristaux. En complément, 150 cristaux sont à gagner le long du BP amélioré, ce qui signifie qu’une fois au bout du BP, on a regagné intégralement son coût en cristaux.
Crédits de développement
- Via le menu Échap., on accède désormais à la liste des développeurs actuels et passés de Paladins.
Posture sur monture
- Les Champions sont désormais penchés en avant quand ils sont sur une monture.
Mécanismes et systèmes de jeu
Vue à la troisième personne
- Retirée du jeu.
VGS 2.0
- Le VGS, notre système de répliques préprogrammées, connaît une refonte.
- Les raccourcis ont changé.
- Les blagues, les provocations et les rires appartiennent à la roue des cosmétiques.
- La roue est maintenant en mode “activer/désactiver” par défaut.
- Le VGS propose trois agencements au choix.
- Vue par défaut : une roue indiquant les raccourcis.
- Vue radiale : un menu radial où on choisit l’option avec sa souris ou sa manette.
- Vue textuelle : une vue similaire à la vue actuelle, mais avec les raccourcis du nouveau VGS.
Progression de l’objectif
- Il y a désormais un indicateur visuel indiquant la zone d’influence autour de l’objectif.
Fréquence des cartes
- Scierie : fréquence d’apparition augmentée
- Mines gelées : fréquence d’apparition augmentée
- Marché aux poissons : fréquence d’apparition diminuée
Modification de l’expérience de jeu des nouveaux joueurs
- Quête liée au niveau de compte
- Une fois au niveau de compte 5, on reçoit une quête nécessitant de construire un deck. Elle rapporte 50 cristaux.
- Les comptes qui sont déjà au moins niveau 5 recevront cette quête dès la prochaine connexion.
- Nouveaux decks par défaut.
- Tous les champions possèdent 3 decks par défaut orientés vers des styles de jeu différents.
- Les decks par défaut peuvent être modifiés.
- En les supprimant, on les réinitialise.
- Les notifications d’achat d’objets en jeu sont davantage visibles.
Pénalité de déserteur
- La pénalité de déserteur est plus indulgente dans certaines situations.
Season Pass : étendu à l’année 2020
Les détenteurs actuels du Season Pass profiteront de ses bonus pendant l’année 2020. À chaque nouveau champion, le Season Pass donne :
- Un skin rare en édition limitée
- Tous les talents
- Un skin peu commun
- Une émote
- Une pose MVP
- Acquérir le Season Pass débloque rétroactivement tous ces éléments pour les Champions de l’année 2019 :
- Imani
- Atlas
- Io
- Raum
À l’achat, on reçoit aussi 3 éléments uniquement disponibles dans le Season Pass : le skin Légionnaire pour Viktor et la monture Cheval de guerre de légionnaire, ainsi qu’un avatar spécial. Le Pass contient aussi 1500 cristaux à dépenser comme bon vous semble. Le nouveau Battle Pass, un skin qui vous tente, un spray 3D… à vous de choisir !
Éléments uniquement disponibles dans le Season Pass.
Viktor Légionnaire
Monture Cheval de guerre de légionnaire
Avatar Feu glacé
Imani Maîtresse des glaces
Atlas Dernier espoir
Io Tombétoile
Raum Seigneur des abysses
Personnalisations
Des accessoires de compte sont maintenant dispos en achat direct. Ce n’est pas le cas de ceux qui proviennent d’événements et de Battle Pass ayant moins d’un an.
Les accessoires dispos sont accessibles via l’onglet Profil depuis l’écran d’accueil. Thèmes musicaux
- 400 cristaux
- Ascension de Furia
Avatars
- 200 cristaux (avatars animés)
- Lame de l’ombre
- Nom Nom
- 100 cristaux (avatars statiques)
- Langue ardente
- Masque Oni
- Le dissident
- Synthé
Sprays
- 300 cristaux (sprays 3D)
- Cristallisation
- Son et lumière
- 200 cristaux (sprays animés)
- Assassin
- Mécanisé
- Regard mortel
- 50 cristaux (sprays statiques)
- Spray Assassin bleu
- Spray Assassin rouge
- Marques d’exécution
- 200 cristaux
- Pierre tombale
- Scorpion de rubis
Packs de commentateur
- 10 000 or
- FeyRazzle
- Skins dorés
Barik doré
- Disponible au niveau de maîtrise 50 avec Barik
Coffres
Trésors mythiques – Nouveauté
Sortie le 22 janvier
Prix :
- 400 cristaux
Contenu :
- Skins
- Androxus Forgefer
- Lian Déesse
- Seris Divine
- Buck Hercule
- Jenos Exarque
- Monture
- Loup sacré
Butin de hors-la-loi – Nouveauté
Sortie le 19 février
Prix
- 300 cristaux
Contenu :
- Skins
- Sha Lin Hors-la-loi
- Buck As de la gâchette
- Strix Infiltré
- Kinessa Étoile d’argent
- Cassie Fléau nocturne
- Skye Kunoichi
- Ash Xéno-destructrice
- Koga Omega
Collection Battle Pass 2018
Sortie le 5 février
Prix :
- 400 cristaux
Contenu :
- Skins
- Jenos Exarque
- Ruckus Roboforce
- Pepper Remix
- Strix Remix
- Seris Remix
- Cassie Dompteuse de dragons
- Grohk Démon néon
- Mal’Damba Maître des ombres
- Makoa Akuma
Saison 3 – Un Royaume brisé
Récompenses de Classé de la Saison 3
- Disputez 100 parties.
- Titre en édition limitée
- Disputez 200 parties classées.
- Evie Confiserie
- Atteindre ou dépasser le rang Or 5.
- Cadre de chargement (décerné à la fin de la Saison 3)
- Atteindre le rang Grand-maître donne de suite accès au titre Grand-maître de la Saison 3.
Split 1 – Résister aux Abysses
Récompenses du Split
- Disputez 15 parties classées.
- Coffre doré
- Disputez 50 parties classées.
- Avatar Boîte glacée
Changements structurels
- Le rang de chacun a été partiellement réinitialisé au lancement de la Saison 3.
- Chaque Split s’étend désormais sur deux versions, c’est-à-dire à peu près sur quatre mois.
Rotation des cartes en classé
- À chaque Split, certaines cartes sont désactivées. Au début d’un Split, les cartes désactivées changent. Pour le premier Split de la Saison 3, Mines gelées et Scierie feront de nouveau partie des cartes actives, tandis que Marché aux poissons et Sanctuaire des protecteurs seront désactivées.
Cartes actives
- Bazar
- Pic de l’Ascension
- Chutes du jaguar
- Mangrove
- Plage du serpent
- Carrière
- Île grenouille
- +Mines gelées
- +Scierie
Cartes désactivées
- Dôme glacé
- Désert brisé
- -Marché aux poissons
- -Sanctuaire des Protecteurs
*Toutes les cartes actives ont maintenant la même probabilité d’apparition.
Cadres de chargement de la Saison 2
Avoir atteint ou dépassé la division Or 5 rapporte un cadre de chargement qui dépend de la meilleure division atteinte.
- Or
- Platine
- Diamant
- Maître
- Grand-maître
Équilibrage
Boutique d’objet
- Crédits de départ
- Augmentation des crédits de départ : 400 → 450
Objets
- Illumination
- Diminution du bonus de perception des unités invisibles : [20/40/60] → [15/30/45]
- Résilience
- Diminution de la réduction des contrôles : [30/60/90] → [20/40/60]
- Diminution du prix : [250/500/750] → [200/400/600]
- Cavalier
- Diminution du prix : [300/600/900] → [200/400/600]
- Motivation
- Diminution de l’augmentation de la vitesse de charge de l’ultime : [15/30/45]% → [10/20/30]%
- Diminution du prix : [300/600/900] → [250/500/750]
- Agile
- Diminution du bonus de vitesse : [10/20/30]% → [7/14/21]%
- Diminution du prix : [300/600/900] → [150/300/450]
- Chronos
- Diminution du prix : [400/800/1200] → [300/600/900]
- Bulldozer
- Diminution du bonus de dégâts : [50/100/150]% → [20/40/60]%
- Broyeur
- Diminution du bonus de dégâts : [75/150/225]% → [20/40/60]%
- Diminution du prix : [300/600/900] → [250/500/750]
- Cautériser
- Diminution de la réduction des soins : [30/60/90]% → [25/50/75]%
- Diminution du prix : [300/600/900] → [250/500/750]
- Augmentation de la durée : 2s
- Revivifier
- Diminution du bonus de soins : [10/20/30]% → [5/10/15]%
- Diminution du prix : [200/400/600] → [150/300/450]
- Vétéran
- Augmentation des soins : [4/8/12]% → [5/10/15]%
- Diminution du prix : [200/400/600] → [150/300/450]
Tank
Ash
- Talents
- Bélier
- Diminution de la réduction de dégâts : 90% → 75%
- Brise-forteresse
- Diminution des PV bonus pour le bouclier : 3000 → 2000
- Balle perforante
- Augmentation des dégâts du Canon explosif : 360 → 400
- Bélier
- Compétences
- Canon explosif
- Diminution des dégâts : 400 → 360
- Bouclier de siège
- Diminution des PV du bouclier : 5000 → 3500
- Coup d’épaule
- Diminution du temps de recharge : 15s → 14s
- Canon explosif
- Cartes
- Tour de guet [Bouclier de siège]
- Diminution des PV bonus pour le bouclier : {250|250} → {200|200}
- Trébuchet [Bouclier de siège]
- Augmentation de la récupération de munitions : {1|1} → {2|2}
- Fortification [Bouclier de siège]
- Augmentation de la durée : {0.5|0.5}s → {0.6|0.6}s
- Entrée fracassante [Coup d’épaule]
- Diminution de la réduction du temps de recharge : {1.2|1.2}s → {0.8|0.8}s
- Vigueur [Coup d’épaule]
- Augmentation des soins : {175|175} → {200|200}
- Pugilat [Explosion cinétique]
- Augmentation des soins : {80|80} → {120|120}
- Fer forgé [Explosion cinétique]
- Augmentation de la réduction du temps de recharge : {0.5|0.5}s → {0.6|0.6}s
- Tour de guet [Bouclier de siège]
Atlas
- Compétences
- Canon à chronons
- Diminution des dégâts par tir : 60 → 50
- *Inflige désormais 750 dégâts une fois entièrement chargé.
- Retour arrière
- Diminution du temps du retour en arrière : 5s → 4s
- Retour arrière
- Canon à chronons
- Cartes
- Création infinie [Mur de stase]
- Augmentation de la durée : {1|1}s → {2|2}s
- Leçons du passé [Mur de stase]
- Augmentation des PV du bouclier : {75|75} → {100|100}
- Douleur fantôme [Retour arrière]
- Précédemment –
Vous obtenez {10|10}% de drain de vie pendant 5s contre les ennemis ralentis par Contretemps. - Nouveauté – Le temps de recharge de Champ de stase diminue de {1|1}s quand Contretemps touche un ennemi.
- Précédemment –
- Ravages du temps [Arme/Armure]
- Augmentation de la charge d’ultime bonus par élimination : {1|1}% → {2|2}%
- Création infinie [Mur de stase]
Barik
- Talents
- Bricolage
- Diminution des dégâts par tir : 560 → 480
- Fortification
- Diminution des PV bonus pour le bouclier : 3000 → 2000
- Bricolage
- Compétences
- Barricade
- Diminution des PV du bouclier : 5000 → 3000
- Bottes propulsées
- Augmentation du bonus de vitesse pendant Bottes propulsées de 10%.
- Tourelle
- Augmentation des PV : 600 → 1000
- Diminution du délai de déploiement : 3s → 2s
- Dôme bouclier
- Diminution des PV du bouclier : 20 000 → 10 000
- Barricade
- Cartes
- Déploiement [Tourelle]
- Précédemment –
Les tourelles sont déployées {0.6|0.6}s plus vite. - Nouveauté – Vous regagnez {60|60} PV par tir de tourelle qui touche une cible.
- Précédemment –
- Alliage forgé [Tourelle]
- Diminution des PV bonus pour les tourelles : {175|175} → {150|150}
- Station de Soin [Tourelle]
- Diminution des soins par seconde : {45|45} → {35|35}
- Boule de bowling [Bottes propulsées]
- Diminution des PV du bouclier : {300|300} → {150|150}
- En double [Bottes propulsées]
- Précédemment –
Pendant l’effet de Bottes propulsées, votre vitesse augmente de {10|10}% de plus. - Nouveauté – Vous regagnez {80|80} PV/s pendant 4s après Bottes propulsées.
- Précédemment –
- Rendement énergétique [Bottes propulsées]
- Augmentation de la durée : {0.15|0.15}s → {0.3|0.3}s
- Bunker [Barricade]
- Diminution des PV bonus pour le bouclier : {250|250} → {200|200}
- Champ accélérateur [Barricade]
- Diminution du bonus de vitesse de déplacement : {10|10}% → {6|6}%
- Ferrailleur [Arme/Armure]
- Précédemment –
Vous récupérez {100|100} PV en 5s quand une tourelle est détruite. - Nouveauté – Quand une tourelle est détruite, vos temps de recharge actifs diminuent de {10|10}%.
- Précédemment –
- Déploiement [Tourelle]
Fernando
- Talents
- Carboniser
- Augmentation des dégâts contre la première cible : +30%
- Diminution de l’augmentation de dégâts sur les cibles suivantes : 45% → 20%
- Carboniser
- Compétences
- Lance-flammes
- Diminution du ralentissement appliqué à Fernando : -15%
- Boule de feu
- Augmentation du temps de recharge : 6s → 7s
- Bouclier
- Diminution des PV du bouclier : 8000 → 5000
- Lance-flammes
- Cartes
- Bûcher [Arme/Armure]
- Augmentation des munitions supplémentaires : {10|10} → {15|15}
- Allonge [Charge]
- Augmentation de la distance bonus : {12|12}% → {15|15}%
- Beauté ravageuse [Boule de feu]
- Précédemment –
Boule de feu redonne {20|20} munitions par ennemi atteint. - Nouveauté : Toucher un ennemi avec Boule de feu diminue le temps de recharge de Charge de {0.6|0.6}s.
- Précédemment –
- Incinérer [Boule de feu]
- Diminution de la réduction du temps de recharge : {0.6|0.6}s → {0.4|0.4}s
- Poursuite ardente [Boule de feu]
- Diminution du temps de recharge : 10s → 6s
- Besoin urgent [Bouclier]
- Augmentation de la vitesse de déplacement : {5|5}% → {8|8}%
- Bûcher [Arme/Armure]
Inara
- Talents
- Secousse
- Nouveauté – Vous disposez de 2 charges d’Impasse mais vous ne pouvez pas détruire le mur prématurément. Le temps de recharge est de 12s.
- Compétences
- Impasse
- Diminution des PV du mur : 8500 → 5000
- Impasse
- Cartes
- Plateau [Impasse]
- Précédemment –
Impasse dure {0.5|0.5}s de plus. - Nouveauté – Activer Impasse génère un bouclier de {75|75} PV.
- Précédemment –
- Perce-nuages [Impasse]
- Diminution du gain de PV : {500|500} → {250|250}
- Magnétite [Champ protecteur]
- Augmentation de la génération de munitions : {1|1} → {2|2}
- Plateau [Impasse]
Khan
- Talents
- Déluge de balles
- Suppression des 10 munitions supplémentaires.
- Déluge de balles
- Compétences
- Pistolet à répétition
- Diminution des dégâts : 200 → 180
- Cri de guerre
- Diminution du temps de recharge : 15s → 14s
- Rempart
- Diminution des PV du bouclier : 6000 → 3000
- Pistolet à répétition
- Cartes
- Violence excessive [Arme/Armure]
- Augmentation du gain de munitions : {2|2} → {3|3}
- Jusqu’au bout [Cri de guerre]
- Diminution de la réduction du temps de recharge : {1|1}s → {0.6|0.6}s
- Ligne de front [Cri de guerre]
- Augmentation du soin : {60|60} → {80|80}
- Mur de boucliers [Rempart]
- Précédemment –
Rempart a {2|2}% de PV en plus. - Nouveauté – Le Rempart a {200|200} PV en plus.
- Précédemment –
- Préparations martiales [Rempart]
- Augmentation de l’accélération du taux de rechargement du bouclier : {4|4}% → {6|6}%
- Main ferme [Prise du commandant]
- Augmentation du soin : {80|80} → {100|100}
- Loi martiale [Prise du commandant]
- Augmentation de la génération de munitions : {4|4} → {5|5}
- Violence excessive [Arme/Armure]
Makoa
- Talents
- Tir décollant
- Augmentation du bonus de dégâts : 65% → 75%
- Léviathan
- Ne rend plus immunisé aux contrôles.
- Tir décollant
- Compétences
- Canon
- Diminution des dégâts : 650 → 550
- Augmentation des munitions : 4 → 5
- Ancre de drague
- Augmentation du temps de recharge : 11s → 12s
- Bouclier carapace
- Diminution des PV du bouclier : 6000 → 3000
- Diminution du temps de recharge : 16s → 15s
- Rage ancestrale
- L’effet rend immunisé aux contrôles par défaut.
- Canon
- Cartes
- Massacre [Arme/Armure]
- Diminution de la durée : 6s → 4s
- Résolution antique [Bouclier carapace]
- Augmentation de la durée de Bouclier carapace : {0.5|05}s → {0.6|0.6}s
- Barrière de corail [Bouclier carapace]
- Diminution du seuil de dégâts : 3000 → 2500
- Cuirasse [Bouclier carapace]
- Diminution des PV bonus pour le bouclier : {250|250} → {200|200}
- Pied marin [Ancre de drague]
- Nouveauté – Vous regagnez {100|100} PV si Ancre de drague touche un ennemi.
- Tsunami [Vrille de carapace]
- Augmentation de la durée : 2s → 3s
- Diminution du bonus de vitesse de déplacement : {8|8}% → {6|6}%
- Massacre [Arme/Armure]
Raum
- Compétences
- Gatling infernale
- Diminution des dégâts par tir : 45 → 40
- Gatling infernale
- Cartes
- Magnétite infernale [Ignition]
- Diminution de la réduction de dégâts : {5|5}% → {3|3}%
Ruckus
- Talents
- Générateur de flux
- Diminution des PV bonus pour le bouclier : 1250 → 1000
- Déluge de roquettes
- Vous pouvez stocker jusqu’à 3 charges de Lance-missiles.
- Nouveauté – Fait passer la zone d’effet des roquettes du Lance-missiles de 15 unités à 25 unités.
- Générateur de flux
- Compétences
- Émetteur
- Diminution des PV du bouclier : 2500 → 2000
- Lance-missiles
- Augmentation des munitions de base : 1 → 3
- Augmentation du temps de recharge : 8s → 10s
- Diminution des dégâts : 2x 250 → 2x 225
- Les dégâts diminuent désormais avec la distance, jusqu’à atteindre -25%.
- Émetteur
- Cartes
- Recharge rapide [Arme/Armure]
- Chaque élimination augmente votre vitesse de rechargement de {7|7}% pendant 5s.
- Nouveau : Votre vitesse de rechargement augmente de {10|10}%.
- Recharge rapide [Arme/Armure]
Terminus
- Compétences
- Pulvérisation
- Diminution du temps de recharge : 15s → 12s
- Réanimation
- Diminution des dégâts : 40 000 → 20 600
- Pulvérisation
- Cartes
- Les yeux rivés [Arme/Armure]
- Augmentation du gain de charge Siphon de puissance : {2|2}% → {3|3}%
- Mégalomanie [Siphon de puissance]
- Diminution des soins : {5|5}% → {3|3}%
- Patience [Siphon de puissance]
- Augmentation de la réduction du temps de recharge de Pulvérisation : {0.2|0.2}s → {0.3|0.3}s
- Infatigable [Choc cataclysmique]
- Augmentation de la vitesse de déplacement : {1|1}% → {2|2}%
- Abomination [Choc cataclysmique]
- Augmentation de la réduction du temps de recharge de Siphon de puissance par projectile de Choc cataclysmique atteignant une cible : {1|1}% → {3|3}%
- Désolation [Choc cataclysmique]
- Augmentation des soins par projectile de Choc cataclysmique atteignant une cible : {50|50} → {60|60}
- De sang, de pierre [Pulvérisation]
- Précédemment –
Pulvérisation vous donne {10|10}% de drain de vie contre les ennemis touchés pendant 3s. - Nouveauté – Vous obtenez {10|10}% de charge de Siphon de puissance par ennemi touché par Pulvérisation.
- Précédemment –
- Les yeux rivés [Arme/Armure]
Torvald
- PV/Bouclier
- Diminution des PV de base : 3300 → 3000
- Augmentation des PV du bouclier passif : 1800 → 2000
- Talents
- Grand-père bienveillant
- Précédemment –
Protection dure 2s de plus. - Nouveau : Le bouclier de Protection a 500 PV de plus.
- Précédemment –
- Courant continu
- Précédemment –
Neutraliseur inflige 450 dégâts de plus.- Nouveauté – La portée de Neutralisateur est doublée.
- Étude de terrain
- Diminution du bonus de dégâts : 15% → 10%
- Précédemment –
- Grand-père bienveillant
- Compétences
- Protection
- Augmentation de la durée : 3s → 4s
- Diminution des PV du bouclier : 2000 → 1000
- Diminution du temps de recharge : 8s → 6s
- Neutraliseur
- Diminution de la durée : 2,5s → 2s
- Diminution de la portée : 51 unités → 50 unités
- Charge énergétique
- Diminution du temps de recharge : 15s → 14s
- Augmentation des PV du bouclier : 2125 → 2200
- Hyper-rayon
- Augmentation de la fréquence d’application des dégâts : toutes les 0,1175s → toutes les 0,1s
- Augmentation des dégâts périodiques : 50 → 55
- Protection
- Cartes
- Conduction [Charge énergétique]
- Diminution de la réduction du temps de recharge : {0.5|0.5}s → {0.4|0.4}s
- Vitesse surnaturelle [Charge énergétique]
- Augmentation du bonus de vitesse de déplacement : {8|8}% → {10|10}%
- Étreinte vitale [Charge énergétique]
- Précédemment –
Charge énergétique génère {5|5}% de bouclier en plus. - Nouveauté – Activer Charge énergétique vous redonne {75|75} PV.
- Précédemment –
- Donneur de vie [Protection]
- Précédemment –
Protection vous rend {50|50} PV. - Nouveauté – Vous redonnez {75|75} PV à la cible de Protection.
- Précédemment –
- Maître du temps [Protection]
- Précédemment –
Protection se recharge {0.5|0.5}s plus vite. - Nouveauté – Vous redonnez {2|2} munitions à la cible de Protection.
- Précédemment –
- Gardien de l’âtre [Protection]
- Diminution des PV bonus du bouclier : {100|100} → {75|75}
- Conduction [Charge énergétique]
Soutien
Furia
- Talents
- Bénédiction solaire
- Effet supplémentaire : le projectile de Frappe ardente est ralenti de 40%.
- Bénédiction solaire
- Compétences
- Âme ravivée
- Diminution des soins périodiques : 500 → 400
- Âme ravivée
- Cartes
- Conviction [Frappe ardente]
- Augmentation de la durée de l’étourdissement : {0.1|0.1}s → {0.15|0.15}s
- Vision sacrée [Frappe ardente]
- Précédemment –
Quand Frappe ardente touche un ennemi, vous ne consommez pas de munitions pendant {1|1}s. - Nouveau : Toucher un ennemi avec Frappe ardente génère {10|10}% de courroux.
- Précédemment –
- Attise-flammes [Fulminailes]
- Augmentation de la réduction du temps de recharge : {0.6|0.6}s → {0.8|0.8}s
- Forge de lumière [Âme ravivée]
- Précédemment –
Âme ravivée se recharge {0.25|0.25}s plus vite. - Nouveauté – Toucher une cible avec Âme ravivée diminue le temps de recharge de Frappe ardente de 5s. Cet effet ne peut se produire que toutes les {20|-3}s.
- Précédemment –
- Dextérité et dévotion [Arme/Armure]
- Précédemment –
Votre vitesse de rechargement augmente de {7|7}%. - Nouveauté – Chaque élimination vous rend {1|1} munition(s).
- Précédemment –
- Conviction [Frappe ardente]
Grohk
Grover
- Talents
- Floraison rapide
- Diminution des soins par seconde : 150 → 100
- Racines profondes
- Augmentation de 5% de la distance du rebond : (20 unités → 22 unités)
- Floraison rapide
- Compétences
- Liane
- Amélioration pratique : maintenir appuyée la touche correspondante fait apparaître un indicateur de ciblage.
- L’effet est alors déclenché au moment où on relâche la touche.
- Fleur
- Diminution des soins : 900 → 750
- Augmentation de la portée de base : 60 unités → 80 unités
- Diminution des soins : 900 → 750
- Liane
- Cartes
- Étendue verdoyante [Fleur]
- Diminution de l’augmentation du rayon : {10|10}% → 4{4|4}%
- Éternité [Fleur]
- Diminution de la réduction du temps de recharge : {0.5|0.5}s → {0.4|0.4}s
- Agilité céleste [Liane]
- Précédemment –
La vitesse de traction de Liane augmente de {6|6}%. - Nouveauté – Liane génère un bouclier de {100|100} PV qui dure 3s.
- Précédemment –
- Fatalis [Lancer handicapant]
- Précédemment –
Toucher un ennemi avec Lancer handicapant augmente votre vitesse de 10% pendant 2s. - Nouveauté – Toucher un ennemi avec Lancer handicapant réduit le temps de recharge de Fleur de {0.6|0.6}s.
- Précédemment –
- Étendue verdoyante [Fleur]
Io
- Talents
- Bénédiction de la déesse
- Diminution de la réduction de dégâts : 25% → 15%
- Lien vital
- Diminution des soins par seconde : 300 → 180
- Sacrifice
- Réinitialise désormais le temps de recharge du déploiement de Luna.
- Bénédiction de la déesse
- Compétences
- Saut sélène
- Augmentation du temps de recharge : 10s → 12s
- Clair de lune
- Diminution des soins périodiques : 150 → 120
- Ruée étourdissante de Luna
- Augmentation du temps de recharge : 15s → 18s
- Saut sélène
- Cartes
- Demi-lune [Saut sélène]
- Augmentation de la réduction du temps de recharge : {0.6|0.6}s → {0.8|0.8}s
- Marcher sur la lune [Arme/Armure]
- Précédemment –
Clair de lune diminue votre gravité de {50|10}% et augmente votre contrôle aérien d’autant. - Nouveauté – Vous pouvez stocker {6|6}% de Clair de lune en plus.
- Précédemment –
- Demi-lune [Saut sélène]
Jenos
- Talents
- Cosmeum de puissance
- Augmentation des dégâts : 360 → 480
- Cosmeum de puissance
- Compétences
- Pulvérisateur spatial
- Augmentation des munitions de base : 24 → 30
- Marque astrale
- Diminution des soins par seconde : 220 → 180
- Diminution du temps de recharge : 8s → 7s
- Pulvérisateur spatial
- Cartes
- Voyage astral [Marque astrale]
- Diminution de la durée supplémentaire : {0.5|0.5}s → {0.4|0.4}s
- Rétrograde [Marque astrale]
- Diminution de la réduction du temps de recharge : {0.5|0.5}s → {0.4|0.4}s
- Pénombre [Arme/Armure]
- Augmentation du drain de vie : {5|5}% → {7|7}%
- Voyage astral [Marque astrale]
Mal’Damba
- Talents
- Malédiction de Wekono → Gourde trop mûre
- Précédemment –
Esprit soigneur inflige 560 dégâts en 2s aux ennemis. - Nouveauté : La Gourde n’inflige plus de dégâts, mais ses soins sont doublés.
- Précédemment –
- Élu des esprits
- Diminution des soins bonus : 300 → 200
- Malédiction de Wekono → Gourde trop mûre
- Compétences
- Esprit soigneur
- Diminution des soins par seconde : 280 → 250
- Esprit soigneur
- Cartes
- Fugace [Serpenter]
- Augmentation de la réduction du temps de recharge : {0.5|0.5}s → {0.6|0.6}s
- Toucher spirituel [Serpenter]
- Augmentation du soin : {50|50} → {80|80}
- Autre monde [Serpenter]
- Précédemment –
Serpenter augmente votre vitesse de {10|10}% pendant 3s. - Nouveauté – Serpenter génère un bouclier de {75|75} PV qui dure 3s.
- Précédemment –
- Esprits vifs [Esprit soigneur]
- Diminution du bonus de vitesse de déplacement : {7|7}% → {5|5}%
- Fosse à serpents [Arme/Armure]
- Précédemment –
Votre vitesse de rechargement augmente de {5|5}%. - Nouveauté – Votre vitesse de déplacement augmente de {2|2}%.
- Précédemment –
- Fugace [Serpenter]
Pip
- Talents
- Médecin de bataille
- Diminution des soins : 750 → 700
- Catalyseur
- Diminution du bonus de dégâts : 40% → 30%
- Médecin de bataille
- Compétences
- Potion de soin
- Diminution des soins : 1200 → 1000
- Potion de soin
- Cartes
- Don du ciel [Légèreté]
- Augmentation de la réduction du temps de recharge : {0.5|0.5}s → {0.6|0.6}s
- Bond revigorant [Légèreté]
- Augmentation des PV/s : {50|50} → {60|60}
- As de l’évasion [Légèreté]
- Précédemment –
Pendant légèreté, vous subissez {6|6}% de dégâts en moins. - Nouveauté – Légèreté dure {0.2|0.2}s de plus.
- Précédemment –
- Vivacité [Arme/Armure]
- Précédemment –
Votre vitesse de rechargement augmente de {7|7}%. - Nouveauté : Le temps de recharge de Potion de soin diminue de {0.1|0.1}s quand le Lance-potions touche une cible.
- Précédemment –
- Don du ciel [Légèreté]
Seris
- Compétences
- Orbe d’âme
- Augmentation des munitions : 12 → 14
- Voyage sombre
- Diminution du délai d’activation de Voyage sombre : 1s → 0.8s
- L’effet augmente désormais la vitesse de déplacement de 25%.
- Guérison spirituelle
- Diminution des soins totaux : 2000 → 1400
- Diminution du temps de recharge : 4s → 2s
- Orbe d’âme
- Cartes
- Peste [Âme en pièces]
- Précédemment –
Chaque charge d’âme qui explose réduit le temps de recharge de Guérison spirituelle de {0.2|0.2}s. - Nouveauté – Faire exploser une charge d’âme augmente votre vitesse de {1|1}% pendant 3s. Effet cumulable jusqu’à 15%.
- Précédemment –
- Vision sombre [Âme en pièces]
- Précédemment –
Âme en pièces rend {2|2} munitions. - Nouveauté – Faire exploser une charge d’âme vous donne {1|1} munition(s).
- Précédemment –
- Forge d’âme [Guérison spirituelle]
- Précédemment –
Âme ravivée se recharge {0.5|0.5}s plus vite. - Nouveauté – La taille de la zone des soins secondaires de Guérison spirituelle augmente de {4|4}%.
- Précédemment –
- Entre chien et loup [Voyage sombre]
- Augmentation de la réduction du temps de recharge : {0.5|0.5}s → {0.6|0.6}s
- Voile [Voyage sombre]
- Diminution de la réduction du délai d’activation : {15|15}% → {10|10}%
- Murmure de la nuit [Voyage sombre]
- Diminution du bonus de vitesse de déplacement : {20|20}% → {8|8}%
- Sorcière [Arme/Armure]
- Votre vitesse de rechargement augmente de {7|7}%.
- Nouveauté – la vitesse de charge de votre ultime augmente de {5|5}%.
- Peste [Âme en pièces]
Ying
Flanc
Androxus
- Compétences
- Marche infernale
- Augmentation de 10% de la distance par défaut de chaque ruée.
- Marche infernale
- Cartes
- Gain de temps [Inversion]
- Augmentation de la génération de munitions : {1|1} → {2|2}
- Par-delà le vortex [Marche infernale]
- Diminution de la distance bonus des ruées : {10|10}% → {5|5}%
- Toucher abyssal [Bravade]
- Augmentation de la réduction du temps de recharge : {1|1}s → {1.2|1.2}s
- Malfaisance [Bravade]
- Augmentation de la génération de charge d’ultime : {3|3}% → {4|4}%
- Vengeance [Bravade]
- Augmentation des soins : {200|200} → {225|225}
- Poids plume [Arme/Armure]
- Quand vous planez, vous subissez {6|6}% de dégâts en moins.
- Nouveauté – Planer vous rend {50|50} PV par seconde.
- Dégaine éclair [Arme/Armure]
- Votre vitesse de rechargement augmente de {5|5}%.
- Nouveauté – Vous avez {1|1} munition(s) de plus.
- Gain de temps [Inversion]
Buck
- Talents
- Filet emmêlé
- Diminution du bonus de dégâts : 30% → 20%
- Augmentation de la durée du bonus de dégâts : 2s → 2,5s
- Filet emmêlé
- Cartes
- Giga-siphon [Récupération]
- Précédemment –
Après Récupération, vous obtenez {8|8}% de drain de vie pendant 4s. - Nouveauté – Votre vitesse augmente de {10|10}% pendant Récupération.
- Précédemment –
- Euphorie [Bond héroïque]
- Précédemment –
Si Bond héroïque touche un champion, vous regagnez {120|120} PV. - Nouveauté – Si Bond héroïque touche un champion, son temps de recharge diminue de {1|1}s.
- Cet effet ne peut se produire que toutes les 5s.
- Précédemment –
- Pas d’échappatoire [Arme/Armure]
- Précédemment –
Chaque exécution augmente votre vitesse de {8|8}% pendant 5s. - Nouveauté – Chaque élimination augmente votre vitesse de {5|5}% pendant 5s.
- Précédemment –
- Giga-siphon [Récupération]
Evie
- Cartes
- Lueur [Transfert]
- Diminution des soins : {75|75} → {50|50}
- Froid intense [Bloc de glace]
- Augmentation de la récupération de munitions : {1|1} → {2|2}
- En mouvement [Arme/Armure]
- Précédemment –
Votre vitesse hors combat augmente de {5|5}%. - Nouveauté – Vous avez {30|30} PV de plus.
- Précédemment –
- Lueur [Transfert]
Koga
- PV
- Augmentation des PV de base : 1900 → 2000
- Compétences
- Pistolets-mitrailleurs
- Diminution de la réduction des dégâts à longue portée.
- Diminution de la dispersion des projectiles à longue portée.
- Posture du dragon
- Passer en Posture du dragon coûte désormais 20 d’énergie.
- Diminution de 40% de la perte d’énergie passive.
- Pistolets-mitrailleurs
- Cartes
- Fulgurance [Impulsion ténébreuse/Percée]
- Augmentation du gain d’énergie par exécution : {10|10}% → {15|15}%
- Souvenir [Arme/Armure]
- Chaque exécution vous donne {2|2}% de charge d’ultime.
- Nouveauté – Vous avez {10|10} munitions de plus.
- Fulgurance [Impulsion ténébreuse/Percée]
Lex
- Cartes
- Préjudice [Poursuite]
- Augmentation de la génération de munitions : {2|2} → {3|3}
- Sollicitation [Poursuite]
- Augmentation de la réduction du temps de recharge : {1|1}s → {1.2|1.2}s
- Robustesse [Poursuite]
- Augmentation de la réduction de dégâts : {5|5}% → {6|6}%
- Plaidoirie [Glissade]
- Augmentation de la génération de munitions : {1|1} → {2|2}
- Préjudice [Poursuite]
Maeve
- Cartes
- Cicatrice [Neuf vies]
- Augmentation de la réduction de dégâts : {5|5}% → {6|6}%
- Fuir ou agir [Neuf vies]
- Augmentation de la durée : 2s → 4s
- Sixième sens [Assaut]
- Diminution de la réduction de dégâts : {5|5}% → {4|4}%
- Prédation [Arme/Armure]
- Votre vitesse hors combat augmente de {10|10}%.
- Nouveauté – Le temps de recharge de Traque réduit de 0,2s quand une dague touche un ennemi.
- Cicatrice [Neuf vies]
Moji
- Talents
- Fringale
- Les alliés voient les paquets de soin de Fringale et peuvent les récupérer.
- Diminution du soin par paquet : 800 → 600
- Boum-boum
- Diminution des dégâts d’explosion d’une marque magique contre les ennemis proches : 100% → 75%
- Pouf
- Pouf applique désormais son effet de sois périodique en une application unique : il n’y a plus besoin de rester dans le nuage.
- Fringale
- Cartes
- Harmonieux [Barrière magique]
- Précédemment –
Quand Barrière magique est active, vous récupérez {100|100} PV dès que vous êtes touchée. - Nouveauté – Après Barrière magique, vous subissez {3|3}% dégâts en moins pendant 2s.
- Précédemment –
- Miroitement [Barrière magique]
- Augmentation du bonus de vitesse de déplacement : {8|8}% → {10|10}%
- Fuite [Cavalcade]
- Diminution de la réduction du temps de recharge : {0.5|0.5}s → {0.4|0.4}s
- Brinquebalant [Cavalcade]
- Augmentation de la réduction de dégâts : {6|6} → {8|8}%
- Inspiration matinale [Crachat du familier]
- Augmentation de la vitesse de déplacement : 4% → 5%
- Augmentation de la durée : 2s → 4s
- Cet effet ne peut se produire que toutes les 4s.
- Bénédiction de la nature [Crachat du familier]
- Augmentation du taux de chargement de l’ultime : {0.2|0.2} → {0.4|0.4}
- Feu follet [Arme/Armure]
- L’effet est déclenché par toutes les éliminations (exécutions et assistances).
- Diminution du bonus de vitesse de déplacement : {8|8}% → {5|5}%
- Augmentation de la durée : 2s → 4s
- Harmonieux [Barrière magique]
Skye
- Talents
- Exhalaisons curatives
- Précédemment –
Les alliés à l’intérieur d’Écran de fumée regagnent 400 PV par seconde. - Diminution des soins : 400/s → 200/s
- Nouveauté – Les effets bénéfiques de l’Écran de fumée que procurent vos cartes fonctionnent aussi sur les alliés.
- Nouveauté – L’Écran de fumée dure 1s de plus.
- Précédemment –
- Exhalaisons curatives
- Cartes
- Inhalation [Écran de fumée]
- Augmentation des soins : {100|100} → {135|135} en 2s
- Spectre [Écran de fumée]
- Précédemment –
Écran de fumée dure {0.6|0.6}s de plus. - Nouveauté – Passer dans l’Écran de fumée vous rend {4|4} munitions.
- Cet effet ne peut se produire que 4s après avoir quitté l’Écran de fumée.
- Dissipation [Écran de fumée]
- Augmentation de la durée : 2s → 3s
- Empoisonneuse [Carreaux empoisonnés]
- Diminution de la réduction du temps de recharge : {1|1}s → {0.8|0.8}s
- Décrépitude [Carreaux empoisonnés]
- Diminution de la durée : {0.6|0.6}s → {0.5|0.5}s
- Ruée vers la gloire [Arme/Armure]
- Diminution de la durée : 8s → 4s
- Éclipse [Arme/Armure]
- Augmentation de la vitesse hors combat : {3|3}% → {7|7}%
- Recharge tactique [Arme/Armure]
- Augmentation de la génération de munitions : {3|3} → {4|4}
- Précédemment –
- Inhalation [Écran de fumée]
Talus
- Cartes
- Vision lugubre [Uppercut éclair]
- La charge d’ultime est générée à chaque ennemi touché (non plus tué).
- Diminution du gain de charge d’ultime : {5|5}% → {3|3}%
- Reliquat [Uppercut éclair]
- Précédemment –
Vous regagnez {4|4} munitions par ennemi touché avec Uppercut éclair. - Nouveauté : L’effet de recul d’Uppercut éclair augmente de {8|8}%.
- Précédemment –
- Fougue [Arme/Armure]
- Précédemment –
Votre vitesse de rechargement augmente de {7|7}%. - Nouveauté – Vous avez {50|50} PV de plus.
- Précédemment –
- Vision lugubre [Uppercut éclair]
Zhin
- Talents :
- Yomi
- Le troisième projectile ne profite plus de portée supplémentaire et ne traverse plus les ennemis.
- Yomi
- Compétences
- Lame infernale
- Votre troisième tir d’arme traverse les ennemis et sa portée augmente.
- Volute de fumée
- Augmentation de la durée : 1,5s → 2s
- Lame infernale
- Cartes
- Charbons ardents [Volute de fumée]
- Vous regagnez 2 munitions toutes les 0,5s pendant {0.5|0.5}s après l’activation de Volute de fumée.
- Évanescent [Volute de fumée]
- Diminution du bonus de vitesse de déplacement : {10|10}% → {8|8}%
- Incendiaire [Tourbillon]
- Précédemment –
Vous avez {5|5}% de drain de vie pendant 2s après Tourbillon. - Nouveauté – Votre vitesse augmente de {5|5}% pendant 2s après Tourbillon.
- Précédemment –
- Cruauté [Contre]
- Précédemment –
Contrer une attaque rend {2|2} munitions. - Nouveauté – Le temps de recharge de Tourbillon diminue de {10|10}% si vous touchez un ennemi avec Contre.
- Précédemment –
- Malfaisance [Arme/Armure]
- Augmentation de la vitesse de rechargement : {5|5}% → {10|10}%
- Charbons ardents [Volute de fumée]
Dégâts
Bomb King
- Cartes
- Jugement dernier [Bombe grognon]
- Augmentation des soins : {50|50} → {75|75}
- Compte à rebours [Bombe grognon]
- Augmentation de la réduction du temps de recharge : {0.5|0.5}s → {0.6|0.6}s
- Répercussion [Bombe grognon]
- Précédemment –
Le temps de recharge de Bombe paf diminue de {1|1}s par ennemi touché avec Bombe grognon. - Nouveauté – L’étourdissement de Bombe grognon dure {0.1|0.1}s de plus.
- Précédemment –
- Entrée explosive [Bombe paf]
- Augmentation des soins : {50|50} → {75|75}
- Jugement dernier [Bombe grognon]
Cassie
- Talents
- Tir aux pigeons
- Diminution des dégâts en fonction des PV max : 10% → 8%
- Tir aux pigeons
- Compétences
- Roulade évasive
- Augmentation du temps de recharge : 5s → 7s
- Roulade évasive
- Cartes
- Assaut [Roulade évasive]
- Précédemment –
Votre premier tir après Roulade évasive profite de {10|10}% de drain de vie. - Nouveauté – Roulade évasive vous rend {40|40} PV.
- Précédemment –
- Incitation [Roulade évasive]
- Augmentation de la réduction du temps de recharge : {0.5|0.5}s → {0.8|0.8}s
- Drain de vie [Roulade évasive]
- Diminution des soins : {100|100} → {75|75}
- Assaut [Roulade évasive]
Dredge
- Cartes
- Brèche dans la coque [Harpon]
- Augmentation de la réduction du temps de recharge : {1|1}s → {1.2|1.2}s
- Ruse de pirate [Harpon]
- Augmentation du ralentissement : {5|5}% → {6|6}%
- Nœud de chaise [Chemin de traverse]
- Augmentation du bonus de vitesse de déplacement : {8|8}% → {10|10}%
- Brèche dans la coque [Harpon]
Drogoz
- Cartes
- Hyper catalyseur [Salve]
- Augmentation de la génération de carburant : {3|3}% → {4|4}%
- Savourer la proie [Salve]
- Augmentation des soins : {25|25} → {35|35} PV
- Condescendance [Crachat de feu]
- Augmentation de la réduction du temps de recharge : {1|1}s → {1.2|1.2}s
- À la trace [Crachat de feu]
- Augmentation de la taille du projectile : {20|20}% → {24|24}%
- Hyper catalyseur [Salve]
Imani
- Compétences
- Trait glacial
- Le projectile n’est plus décalé.
- Le projectile ne perd plus en précision.
- Orbe enflammé
- Le projectile n’est plus décalé.
- Le projectile ne perd plus en précision.
- Transition élémentaire
- Diminution du temps de recharge : 8s → 6s
- Bombe de glace
- Augmentation de la vitesse du projectile : 40 → 60
- Diminution de la durée de l’enracinement : 1.5s → 1s
- Envol de feu glacé
- Augmentation du bonus de vitesse de déplacement de 10%.
- Augmentation de la durée : 3s → 4s
- Trait glacial
- Cartes
- Discipline [Transition élémentaire]
- Diminution de la réduction du temps de recharge : {1|1}s → {0.6|0.6}s
- Volonté du dragon [Transition élémentaire]
- Diminution de la réduction du temps de recharge : {1|1}s → {0.6|0.6}s
- Barrière élémentaire [Transition élémentaire]
- Diminution des soins : {100|100} → {50|50} PV
- Feu mystique [Envol de feu glacé]
- Augmentation de la génération de mana : {4|4}% → {5|5}%
- Pergélisol [Bombe de glace]
- Diminution de la vitesse du projectile : {12|12}% → {6|6}%
- Transfert thermique [Arme/Armure]
- Augmentation de la réduction du temps de recharge : {0.5|0.5}s → {0.8|0.8}s
- Discipline [Transition élémentaire]
Kinessa
- Compétences
- Mine de suppression
- Augmentation de la portée : 40 → 50 unités
- Augmentation des PV de base : 100 → 200
- Augmentation des dégâts : 20 → 25
- Transporteur
- Diminution du délai de téléportation : 1.3s → 1.1s
- Mode sniper
- Diminution du délai de chargement maximum des tirs : 1.4s → 1.3s
- Mine de suppression
- Cartes
- Générateur [Mine de suppression]
- Augmentation de la réduction du temps de recharge : {1.225|1.225}s → {1.5|1.5}s
- Restauration [Transporteur]
- Précédemment –
Le Transporteur vous redonne {10|10}% de vos PV max. au moment de la téléportation. - Nouveauté – Le Transporteur vous redonne 25% de vos PV max. au moment de la téléportation. Cet effet ne peut se produire que toutes les {30|-5}s.
- Précédemment –
- Calibrage [Arme/Armure]
- Augmentation de la réduction du temps de recharge : {0.12|0.12}s → {0.15|0.15}s
- Alimentation [Arme/Armure]
- Précédemment –
Chaque exécution vous redonne {4|4} munitions. - Nouveauté – Passer en dessous de {15|15}% de PV réinitialise le temps de recharge du Transporteur.
- Précédemment –
- À l’affût [Arme/Armure]
- Diminution du délai avant la génération de munitions : 2s → 1s
- Générateur [Mine de suppression]
Lian
- Talent
- Précision
- Augmentation des dégâts bonus : 5% → 7% par charge
- Diminution des charges max. : 5 → 4
- Précision
- Cartes
- Gemme de santé [Force d’âme]
- Augmentation du soin : 50 → 60
- Gemme de santé [Force d’âme]
Sha Lin
- Talents
- Arc recourbé
- Accélération de la vitesse de tir : 15% → 25%
- Flèches explosives ➡️ Ensablement
- Précédemment –
Flèche empaleuse explose en infligeant 300 dégâts de plus et repoussant les ennemis dans un rayon de 17 unités, mais elle n’étourdit pas. - Nouveauté – La Flèche handicapante explose en infligeant 100 dégâts de plus dans une zone de 20 unités de rayon et en handicapant les ennemis pendant 1s.
- Précédemment –
- Ombre du désert ➡️ Mystère du désert
- La flèche qui met fin à votre invisibilité inflige 25% de dégâts supplémentaires.
- Nouveauté – La Flèche handicapante réduit les ennemis au silence.
- Arc recourbé
- Compétences
- Retrait
- Diminution du temps de recharge : 15s → 12s
- Flèche empaleuse → Flèche handicapante
- Précédemment –
Votre prochain tir propulse une Flèche empaleuse qui repousse l’ennemi atteint. S’il heurte un mur, il est étourdi pendant 1s. - Nouveauté – Votre prochaine flèche applique un handicap de 2s.
- Précédemment –
- Tirs à l’arrêt → Pluie de flèches
- Précédemment –
Vous restez immobile mais vous tirez plusieurs flèches de 800 dégâts rapidement. - Nouveauté – Vous tirez plusieurs flèches de 500 dégâts rapidement.
- Vous pouvez vous déplacer pendant l’effet.
- Diminution du temps de recharge : 18s → 15s
- Diminution du nombre de flèches : 7 → 5
- Diminution de la durée de l’effet : 2.3s → 1.8s
- Diminution des dégâts par flèche : 800 → 500
- Votre vitesse diminue de 20% pendant l’effet.
- Précédemment –
- Retrait
- Cartes
- Maître archer [Pluie de flèches]
- Diminution de la réduction du temps de recharge : {1|1}s → {0.6|0.6}s
- Vent violent [Pluie de flèches]
- Précédemment –
Pendant Tirs à l’arrêt, vous subissez {5|5}% de dégâts en moins. - Nouveauté – Les projectiles de Pluie de flèches appliquent un ralentissement de {5|5}% pendant 2s.
- Précédemment –
- Mirage [Retrait]
- Diminution de la réduction du temps de recharge : {1|1}s → {0.6|0.6}s
- Changement de nom : Acrobatie → Pointe acérée [Flèche handicapante]
- Précédemment –
Votre vitesse augmente de {10|10}% pendant 4s après que Flèche empaleuse touche un ennemi. - Nouveauté – L’effet de Flèche handicapante dure {0.1|0.1}s de plus.
- Précédemment –
- Embrocher
- Diminution de la réduction du temps de recharge : {1|1}s → {0.6|0.6}s
- Envie d’ailleurs [Arme/Armure]
- Diminution du bonus de vitesse de déplacement : {5|5}% → {3|3}%
- Maître archer [Pluie de flèches]
Strix
- PV
- Diminution des PV de base : 2100 → 2000
- Compétences
- Pistolet
- Diminution des dégâts de base : 220 → 165
- Augmentation des munitions : 10 → 15
- Diminution de 20% de l’imprécision.
- Pistolet
- Talents
- Utilisation non conforme
- Diminution des dégâts : 400% → 250%
- Gâchette rapide → Balle élémentaire
- Précédemment –
Votre pistolet inflige 20% de dégâts supplémentaires aux cibles touchées par votre fusil Talon dans les 4s qui précèdent. - Nouveauté – Le fusil Talon inflige aussi 50 dégâts supplémentaires en 3s. Effet cumulable 3 fois, réinitialisé à chaque coup.
- Vos tirs dans la tête n’infligent plus de dégâts bonus.
- Précédemment –
- Utilisation non conforme
Tyra
- Talents
- Brûle, sale monstre !
- Diminution du bonus de dégâts : 50% → 30%
- L’effet réduit les soins reçus de 60%.
- Compétences
- Mitraillette
- Diminution des dégâts : 120 → 105
- Augmentation des munitions : 26 → 35
- Diminution de 18% de la réduction des dégâts en fonction de la distance.
- Diminution de 5% de la dispersion des projectiles.
- Bombe incendiaire
- Diminution du temps de recharge : 18s → 15s
- L’effet ne réduit plus les soins reçus.
- Mitraillette
- Cartes
- Explosif [Bombe incendiaire]
- Diminution de la réduction du temps de recharge : {1|1}s → {0.6|0.6}s
- Napalm [Bombe incendiaire]
- Précédemment –
Activer Bombe incendiaire redonne {4|4} munitions. - Nouveauté – Utiliser la Bombe incendiaire vous rend {100|100} en 2s.
- Précédemment –
- Revirement [Lance-grenades]
- Augmentation des soins : {50|50} → {60|60}
- Explosif [Bombe incendiaire]
Viktor
- Talents
- Endurance
- Diminution des soins par seconde :
- 400 → 300
- Endurance
- Cartes
- Guérilla [Grenade à fragmentation]
- Précédemment –
Votre vitesse de rechargement augmente de {10|10}% pendant 4s après Course. - Nouveauté – Le temps de recharge de la Grenade à fragmentation diminue de {0.2|0.2}s chaque seconde pendant Course.
- Précédemment –
- En mouvement [Course]
- Précédemment –
Votre vitesse augmente de {15|15}% pendant la préparation de la Grenade à fragmentation. - Nouveauté – Votre vitesse augmente de {8|8}% pendant 2s après avoir lancé la Grenade à fragmentation.
- Précédemment –
- Précipitation [Course]
- Diminution de la réduction de dégâts : {5|5}% → {4|4}%
- Délit de fuite [Arme/Armure]
- L’effet est aussi déclenché par les assistances.
- Diminution du bonus de vitesse de déplacement : {10|10}% → {5|5}%
- Chargement rapide [Arme/Armure]
- Augmentation de la génération de munitions : {6|6} → {7|7}
- Guérilla [Grenade à fragmentation]
Vivian
- Talents
- Suspicion maximale
- Précédemment –
Les ennemis révélés par le Drone capteur infligent 20% de dégâts en moins à vous et vos déployables. - Nouveauté – Bouclier déflecteur a 350 PV de plus. Quand un ennemi le détruit, son temps de recharge diminue de moitié.
- Cet effet ne peut se produire que toutes les 9s.
- Précédemment –
- Suspicion maximale
- Cartes
- Contingence [Bouclier déflecteur]
- Diminution des PV bonus du bouclier : {200|200} → {170|170}
- Bouchées doubles [Drone capteur]
- Augmentation du drain de vie : {6|6}% → {8|8}%
- Indics [Drone capteur]
- Précédemment –
Vous regagnez {100|100} PV quand vous exécutez un ennemi révélé par le Drone capteur. - Nouveauté – Vous regagnez {85|85} PV quand un ennemi révélé par votre Drone capteur meurt.
- Précédemment –
- Contrôle de la nature [Mires de précision]
- Augmentation de la réduction du temps de recharge par tir : {0.06|0.06}s → {0.08|0.08}s
- Contingence [Bouclier déflecteur]
Willo
- Talents
- Fleur explosive
- Diminution de la durée : 5s → 3s
- Diminution des dégâts bonus : 100 → 80
- Fleur explosive
- Compétences
- Zone morte
- Augmentation du temps de recharge : 15s → 16s
- Zone morte
- Cartes
- Photosynthèse [Semis]
- Précédemment –
Votre vitesse augmente de {10|10}% pendant 3s après Semis. - Nouveauté – La vitesse du projectile de Semis augmente de {6|6}%.
- Précédemment –
- Crépuscule [Zone morte]
- Augmentation de la réduction du temps de recharge : {0.7|0.7}s → {0.8|0.8}s
- Poussière de fée [Zone morte]
- Augmentation des PV/s : {50|50} → {65|65}
- Manigance [Zone morte]
- Précédemment –
Passer dans Zone morte augmente votre vitesse de {10|10}% pendant 4s. - Nouveau : Activer Zone morte augmente votre vitesse de {8|8}% pendant 2,5s.
- Précédemment –
- Crédulité [Arme/Armure]
- Diminution de la réduction des temps de recharge à chaque élimination : {10|10}% → {8|8}%
- Photosynthèse [Semis]
Problèmes résolus
Champions
- Evie
- Problème corrigé – Trou de ver présentait parfois des dysfonctionnements.
- Furia
- Problème corrigé – La rareté indiquée de la Lame ardente Vague de froid n’était pas la bonne.
- Io
- Problème corrigé – La description de la carte Flèches spirituelles a été corrigée en anglais.
- Moji
- Problème corrigé – À la première personne, l’animation de Moji dévorant la cible de son ultime n’était pas visible.
- Raum
- Problème corrigé – Le titre de Raum était tronqué en allemand.
- Skye
- Problème corrigé – Avec le skin Crépuscule, l’élément d’interface indiquant la zone de l’Écran de fumée n’était pas visible.
- Strix
- Problème corrigé – L’aveuglement de la Grenade Flash durait plus longtemps qu’indiqué.
- Talus
- Problème corrigé – La portée d’Uppercut éclair était parfois plus grande qu’indiqué.
- Torvald
- Problème corrigé – Interrompre un rechargement en activant Protection ne mettait pas fin à l’animation de rechargement.
- Ying
- Problème corrigé – Avec la carte Persévérance, les illusions dont la durée d’existence était rallongée arrêtaient de procurer des soins.
Jouabilité
- Problème corrigé – Dans l’Arène draconique, il était possible de tirer à l’extérieur de l’une des salles de départ.
- Problème corrigé – Certains sprays 3D n’étaient pas appliqués au bon emplacement.
- Problème corrigé – Être adossé à certaines parois pouvait bloquer certains projectiles.
- Problème corrigé – Avec Ying des profondeurs et d’autres skins, l’arme et les bras du Champion étaient affichés à la première personne sur l’écran de fin de partie et pendant l’action du match.
- Problème corrigé – Les ruées ne conservaient pas correctement leur élan si elles étaient déclenchées alors que le joueur était dans les airs.
- Champions concernés : Cassie, Khan, Koga, Fernando, Makoa, Mal’Damba, Ruckus, Talus, Zhin.
- Problème corrigé – En MMÉ et Roi de la colline, on pouvait utiliser sa monture au moment de réapparaître.
- Problème corrigé – En début de partie, on pouvait encore changer ses éléments cosmétiques après confirmation.
Général
- Problème corrigé – L’alphabet cyrillique générait des espaces superflus sur la plupart des clients.
- Problème corrigé – Dans le salon de partie, le bouton “Voir compétences” était partiellement masqué par d’autres éléments de l’interface.
- Problème corrigé – Dans la boutique, cliquer sur certains skins pouvait rediriger vers le mauvais coffre.
- Problème corrigé – Certaines notifications n’utilisaient pas le bon format d’affichage.
- Problème corrigé – Certaines quêtes n’affichaient pas convenablement leur récompense d’EXP de Battle Pass.
Problèmes en cours de résolution
- Les salons de parties classées et personnalisées connaissent parfois une latence excessive.
- Différents projectiles d’Imani comportent plusieurs soucis.
- Sur Île grenouille, l’ultime de Seris peut engendrer des problèmes de collision.