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Patch notes de la version Futur apocalyptique

Futur apocalyptique

Nouveau champion : Atlas, l’Intemporel

Dans le futur, il n’y a plus aucune lumière ; les ténèbres règnent sur la création. Le Royaume est perdu. C’est dans cet univers que naquit Atlas, le fils d’un juge légendaire. Chaque jour, il devait combattre pour sa survie. Chaque soir, c’était dans les contes évoquant le Royaume d’antan qu’il trouvait un peu de réconfort. Ces récits redonnaient espoir aux habitants du Royaume. Hélas, le combat ultime contre les ténèbres échoua dans des circonstances tragiques. Il n’y avait plus d’espoir… ou presque. Atlas étudia d’anciens ouvrages traitant de la magie du cristal, jusqu’à maîtriser le temps lui-même. Il découvrit ce qui entraîna la ruine de ce monde. Puis il retourna dans le passé, déterminé à sauver le Royaume en changeant le cours de l’histoire.

Aperçu

Rôle — Tank

PV — 3500

Compétences

[Arme] Canon à chronons
Une arme futuriste implantée à votre bras. Elle inflige 900 dégâts dans un large cône, ou bien sur un point précis à longue distance, selon le temps de chargement du tir (1,5s au maximum).

[Tir secondaire] Contretemps
Une décharge chrono-énergétique qui renvoie l’ennemi touché 4s dans le passé. Ses PV reprennent la valeur la plus faible qu’ils ont eue pendant cette durée.

[Compétence 1] Retour arrière
Vous faites un bond de 5s dans le passé et vos PV reprennent la valeur la plus faible qu’ils ont eue pendant cette durée.

[Compétence 2] Mur de stase
Vous érigez une barrière temporelle qui absorbe toutes les attaques à distance pendant 5s.

[Ultime] Exil temporel
Vous surchargez votre canon à chronons, et vos tirs d’armes bannissent alors les ennemis pendant 4s : ils changent de dimension et ne peuvent plus interagir.
Talents

[Par défaut] Fissure instable

Retour arrière laisse à votre emplacement initial une Fissure instable qui explose après 3s en infligeant 900 dégâts de zone.

[Niveau 2] Division temporelle

Le Mur de stase est beaucoup plus grand mais se recharge 50% moins vite.

[Niveau 8] Déjà-vu

Contretemps tire un projectile explosif, et peut donc atteindre plusieurs cibles.

Cartes

Arme & armure

Lointain souvenir

À moins de 50% de PV, les soins que vous procurent les autres joueurs augmentent de {5|5}%.

Ravages du temps

Les éliminations donnent {1|1}% de charge d’ultime.

Fléau du mal

Vos tirs d’armes entièrement chargés et réussis redonnent {1|1} munition(s).

Anciennes blessures

Vous avez {150|150} PV de plus.

Contretemps

Leçons du passé

Toucher une cible avec Contretemps vous donne un bouclier de {75|75} PV pendant 3s.

Douleur fantôme

Vous obtenez {10|10}% de drain de vie pendant 5s contre les ennemis ralentis par Contretemps.

Ravages du temps

Contretemps renvoie les ennemis {0.3|0.3}s de plus dans le passé.

Stabilité

Contretemps se recharge {0.4|0.4}s plus vite.

Retour arrière

Transition de continuum

Retour arrière vous renvoie {0.4|0.4}s de plus dans le passé.

Réalité potentielle

Retour arrière vous rend {150|150} PV de plus.

Paradoxe

Retour arrière se recharge {0.5|0.5}s plus vite.

Réécrire l’histoire

Retour arrière génère {1|1} munition(s).

Mur de stase

Par-delà le voile

Pour vous et vos alliés, traverser le Mur de stase augmente la vitesse de {5|5}% pendant 3s.

Havre de paix

Quand Mur de stase est actif, vous recevez {6|6}% de soins supplémentaires.

Création infinie

À l’activation de Mur de stase, vous ne consommez plus de munitions pendant {1|1}s.

Héritage perdu

À l’activation de Mur de stase, vous regagnez {80|80} PV/s pendant 3s.

Le programme Traque

Général

Le salon de partie a été entièrement reprogrammé :

Sa conception date du tout début du développement de Paladins. Le jeu a depuis beaucoup évolué et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. C’est ce qui a engendré un certain nombre de problèmes. À présent que Paladins est stable, et que nous avons décidé de nous attaquer en priorité aux corrections de bug, il est temps de revoir le salon de partie dans son ensemble.

Sa nouvelle forme permettra de corriger de multiples problèmes techniques :  sélection de perso impossible, animations saccadées, redirection vers l’écran des parties perso, champions possédés apparaissant comme indisponibles, mauvais affichage des bots, etc. Et en plus, le nouveau salon permettra d’ajouter des fonctionnalités plus facilement à l’avenir.

Entre autres changements, l’enchaînement des actions à faire dans le salon a été modifié, et il est désormais harmonisé.  Qu’on utilise manette ou clavier/souris, qu’on soit en classé ou partie rapide, le les étapes sont identiques.  Après avoir sélectionné un champion, on reste sur l’écran de sélection. Ainsi, on peut changer son choix en fonction du reste de l’équipe, par exemple.  Une fois qu’on est sûr de son choix, on sélectionne “Verrouiller” et on sélectionne ses éléments cosmétiques. Si tout le monde verrouille son choix, alors la partie se lance plus rapidement que d’ordinaire.

Pour ce qui est de la phase d’exclusion, on peut désormais choisir un personnage sans que ça ne confirme directement l’exclusion. Cela évite les fausses manipulations, et permet à l’équipe de réagir au choix initial.

Ce changement structurel est de taille, aussi nous ne pouvons dire précisément combien de bugs ont bien été éradiqués. En plus, de nouveaux pourraient aussi faire leur apparition. Comme toujours, nous vous invitons à partager votre avis et vos signalements de bugs pendant notre phase de serveur de test public (PTS).

Problèmes corrigés (champions)

Buck

Problème corrigé – Buck pouvait annuler son ultime puis le réactiver, et obtenir ainsi énormément de vitesse d’attaque.

Drogoz

Le catalyseur pouvait rester affiché si on l’activait pendant que le tableau des scores était ouvert.

Imani

Les dégâts de Trait glacial / Orbe enflammé sont désormais bien réduits par Havre.

Problème corrigé – Le temps de recharge de Bombe de glace est désormais correctement réduit par Chronos.

Mal’Damba

Problème corrigé – Magie rituelle ne fonctionnait pas avec Malédiction de Wekono.

Lex

Problème corrigé – Les balles des magnums Déphaseurs de renégat utilisaient la texture par défaut.

Terminus

Problème corrigé – Terminus était parfois incapable d’utiliser ses compétences après Choc cataclysmique.

Problème corrigé – Les charges de Siphon de puissance n’étaient pas toujours convenablement obtenues après les exécutions avec Choc cataclysmique.

Problème corrigé – Les charges de Siphon de puissance n’étaient pas toujours convenablement obtenues après les exécutions avec la Massacreuse.

Cartes

Mangrove

Problème corrigé – Certains projectiles disparaissaient parfois au travers du sol.

Arène draconique

Problème corrigé – En volant, on pouvait parfois sortir de la carte.

Le plafond effectif de la carte a été rehaussé.

Île grenouille

Problèmes corrigés – Les collisions près de la falaise étaient problématiques.

Mines gelées

Problème corrigé – Le dragon d’Imani pouvait traverser le portail fermé du tunnel central.

Chutes du jaguar

Problème corrigé – On pouvait s’encastrer dans les falaises.

Archives du magistrat

Problème corrigé – Les collisions en haut des piliers de la terrasse étaient problématiques.

Problème corrigé – Les collisions au niveau des murs supérieurs et du plafond de la loge étaient problématiques.

Port des maraudeurs

Problème corrigé – On pouvait sortir de la carte à cause de mauvaises collisions.

Désert brisé

Problème corrigé – Si l’on se tenait debout sur une pierre près de la salle de départ, les autres joueurs pouvaient voir le personnage léviter.

Donjon de pierre

Problème corrigé – On pouvait rester bloqué dans les piliers de la salle du portail, près du point de capture.

Sanctuaire des Protecteurs

Problème corrigé – On pouvait se tenir debout sur les arbres près du point central.

Problèmes corrigés (général)

Problème corrigé – Le jeu pouvait planter à différents moments : au lancement, en parcourant les champions, sur l’écran de partie, ou même en pleine partie.

Le stand de tir a été optimisé : le chargement est maintenant plus rapide.

Problème corrigé – On ne pouvait pas sauter tant que le tableau des scores était ouvert.

Problème corrigé – Terminer un défi du Battle Pass faisait systématiquement apparaître une info-bulle de passage de niveau du Battle Pass.

Problème corrigé – Il était indiqué à tort que la crête Héritage était accessible dans le coffre lunaire.

Problème corrigé – Les champions possédés étaient parfois grisés pendant la sélection.

Problème corrigé – Quand on possédait tous les éléments du coffre de Battle Pass, on n’obtenait tout de même pas de booster de Battle Pass à l’intérieur.

Changements des maintenances correctives

Les problèmes suivants ont été corrigés lors de maintenances correctives :

Problème corrigé – L’option restreignant le Cross-Play aux joueurs utilisant une manette n’empêchait pas d’utiliser soi-même un système de commandes clavier/souris.

Les parties classées ont été réactivées, de même que la fonctionnalité permettant de quitter le Cross-Play entre différents systèmes de commandes. Cette option “Cross-Play” figure dans les paramètres.

Problème corrigé – Sur Mac, le client de jeu pouvait planter au démarrage.

Problème corrigé – La quête nécessitant de disputer 5 parties en Fin des temps ne progressait pas.

Problème corrigé – Sur Xbox One, la fusion de comptes ne fonctionnait pas toujours pour les champions débloqués et le pack Fondateur.

Problème corrigé – On restait parfois bloqués sur la page “Chargement du profil”.

Problèmes en cours de résolution

Voici la plupart des problèmes auxquels nous donnons la priorité. Plusieurs d’entre eux sont très contextuels et difficiles à reproduire. Nous vous invitons à nous transmettre tout élément susceptible de résoudre ces soucis.

La rediffusion de la mort peut parfois faire tourner un son en boucle indéfiniment.

Après une victoire en classé, il arrive qu’on perde des points.

Il arrive qu’Imani ne puisse plus utiliser Trait glacial.

Il arrive qu’Androxus ne puisse plus utiliser son ultime (jusqu’à ce qu’il meure) lorsqu’il l’utilise juste après Marche infernale.

La musique de l’ultime de Bomb King tourne parfois en boucle toute la partie.

L’activation de Neuf vies ne réinitialise pas toujours les temps de recharge de Maeve.

L’ultime de Terminus est parfois inutilisable à sa mort.

Siphon de puissance reste parfois activé après la réapparition de Terminus ou bien lorsqu’il est sur une monture.

Des joueurs voient parfois certains de leurs paramètres réinitialisés.

À la réapparition, des barres de vie adverses sont parfois visibles à l’écran.

L’affichage du temps de jeu et du score disparaît parfois pendant les parties d’Assaut.

La Bombe grognon semble parfois exploser prématurément.

Certains joueurs n’ont pas reçu les titres “Le zélé” et “Perfectionniste”.

Sur PS4, les sons des explosions, des rechargements et des tirs d’arme de Dredge sont parfois inaudibles.

L’écran des “Dégâts infligés” comporte parfois des champions qui ne font pas partie de la partie.

L’ancre de Mako n’attire pas toujours la cible atteinte.

L’ultime de Cassie échoue parfois à révéler les adversaires à Cassie et à son équipe.

Les effets sonores des armes continuent parfois d’être audibles entre deux manches, ou pendant un ralenti.

Parfois, après être descendu de monture, la première compétence utilisée ne fonctionne pas.

La Fin des temps continue

Atlas est là, mais la faille interdimensionnelle n’a pas disparu. De nouveaux champions ont rejoint les Paladins et le Magistrat et s’affrontent pour s’emparer de ce mystérieux phénomène.

Nouvelles récompenses

Retour – Pose MVP d’Atlas – une fois à 200 chrono-fragments

Imani Omega – Sortie lors de la mise à jour de mi-patch.

Nouveaux champions dispo dans le mode Fin des temps :

Androxus – Neutre

Atlas – Paladins

Vivian – Magistrat

Trois nouveaux packs de skins Omega

Vivian Omega

Zhin Omega

Koga Omega – Sortie lors de la mise à jour de mi-patch.

Zhin Omega

Prix : 400 cristaux

Contient 40 chrono-fragments

Vivian Omega

Prix : 400 cristaux

Contient 40 chrono-fragments

Koga Omega

Prix : 400 cristaux

Contient 40 chrono-fragments

Sortie lors de la mise à jour de mi-patch.

Imani Omega

Une fois à 240 chrono-fragments

Sortie lors de la mise à jour de mi-patch.

Season Pass 2019 – 39,99€

Toute l’année, profitez de contenu pour chaque nouveau champion avec le Season Pass ! À l’achat, vous recevez 3 éléments uniquement disponibles dans le Season Pass : le skin Légionnaire pour Viktor et la monture Cheval de guerre de légionnaire, ainsi qu’un avatar spécial. Le Pass contient aussi 1500 cristaux à dépenser comme bon vous semble. Le nouveau Battle Pass, un skin qui vous tente, un pack de l’événement… à vous de choisir ! Et surtout, pendant toute l’année 2019, vous recevrez plein de contenu extra pour les nouveaux champions, y compris Atlas :

Le pack de voix.

Un skin rare en édition limitée, réservé aux détenteurs du Season Pass.

Tous les talents débloqués instantanément.

Un skin peu commun.

Une émote.

Une pose MVP.

Battle Pass Arcade

Que le nouveau Battle Pass commence ! Baptisé “Arcade”, il explore la thématique retro-gaming et 8 bit. Avec leurs effets pixelisés, ces skins évoquent avec nostalgie les jeux de notre enfance.

On ne pourra plus acheter le Battle Pass Futuriste après la sortie de ce patch 3.

Le Battle Pass Arcade pourra être acheté dès la sortie de la version Futur apocalyptique et devrait rester actif jusqu’au début du mois de mai 2019.

Il vous donne des récompenses instantanément à l’achat, puis plus de 100 tout au long de sa progression. Dès la sortie de la mise à jour Futur apocalyptique, votre Battle Pass Arcade commence à passer des niveaux (de 1 à 50) et vous recevez des récompenses juste en jouant. Si vous choisissez d’acquérir la version améliorée du BP, vous recevrez une récompense pour chaque niveau atteint. La version améliorée du Battle Pass Arcade coûte 600 cristaux, et vous donne des récompenses juste en jouant. Tout au long de la progression, il y a 150 cristaux à gagner, ce qui veut dire que son coût effectif n’est que de 450 cristaux… Un prix ultra rentable pour une monture, un spray 3D, trois skins épiques et des dizaines d’autres récompenses ! Pour un démarrage au quart de tour, on vous a préparé le Battle Passeport : c’est un pack qui débloque le BP mais aussi 30 niveaux instantanément, donc énormément de contenu dispo tout de suite, notamment Inara et Bomb King Arcade. Le Battle Passeport coûte 1500 cristaux, ce qui représente une économie de 1000 cristaux. Éléments exclusifs débloqués instantanément pour les détenteurs du BP

Monture en édition limitée : Module 8 bits

Cadre animé en édition limitée : retro-arcade

Spray 3D exclusif : “Winner Winner”

+50% de gains pendant la période du Battle Pass

Expérience du Battle Pass

Expérience de compte

Expérience de champions

Or gagné

Niveau 10 – Inara Arcade “C’est donc vous qui m’avez invoquée dans ce monde ?” Niveau 30 – Bomb King Arcade “Que quelqu’un m’améliore les graphismes du niveau 3 !” Niveau 50 – Fernando Arcade “Le prochain champion sera un robot dinosaure… Je le sens.”

Autres éléments exclusifs au BP Obtenu instantanément – Spray 3D “Winner Winner” Niveau 2 – K.O. Marque d’exécution Boosters de skins d’équipe Revoilà les boosters de skins d’équipe… et en plus, ils font partie du BP gratuit ! Pour la partie en cours, chaque booster débloque tous les skins du jeu pour votre équipe ! (hors éditions limitées) Sprays statiques Sprays animés Avatars Émotes mobiles

Mal’Damba : Charmeur de serpent

Émotes :

Lex : Ligne de mire

Koga : Pluie de coups

Atlas : Manipulation

Moji : Saut de joie

Dredge : Intimidation

Talus : Youhou

Jenos : Saluer la foule

Poses MVP animées

Imani : Incarnation

Coffres de rôle

Les coffres de rôle sont de nouveau dispo dans le BP, avec des packs de voix ainsi que des skins communs et peu communs.

Défis

Les défis du Battle Pass donnent des bonus d’EXP qui accélèrent votre progression. En terminant les 5 paliers de défis du Battle Pass, vous débloquez le titre en édition limitée “Hacker”.

Battle Pass Plus L’aventure ne s’arrête pas au niveau 50 ! Au contraire, on accède alors au Battle Pass Plus, et donc à toujours plus de récompenses. Quand vous atteignez le niveau 50, vous déloquez le circuit “Plus” : 50 niveaux “de plus” qui donnent des émotes, un spray 3D, et l’avatar animé Game Over.

Le circuit Plus n’est dispo que pour celles et ceux qui ont acheté le Battle Pass amélioré.

Une fois au niveau 50, les détenteurs d’un BP terminé progressent automatiquement sur le circuit de récompenses Plus.

Il comporte autant d’expérience au total que le premier circuit qui va du niveau 1 à 50.

En terminant les 5 paliers de défis du Battle Pass Plus, vous débloquez le titre en édition limitée “Boss final”.

Personnalisations

Bombe King doré

Disponible au niveau de maîtrise 50

Atlas Chronomancien

Disponible pour 200 cristaux ou 60 000 or.

Atlas doré

Disponible au niveau de maîtrise 50

Mode classé : Split 2

Cette mise à jour marque le début d’un nouveau Split et donc de nouvelles récompenses. Par ailleurs, il n’y a plus que 5 parties de qualification. Récompenses du Split 2 :

Remportez 5 parties : coffre doré.

Remportez 25 parties : Avatar Guerrier bleu

Équilibrage

Dredge

Chemin de traverse

Les alliés de Dredge ne peuvent plus passer par le Chemin de traverse.

Ohé matelot !

 NOUVEAU : Toucher un ennemi avec Bordée réduit le temps de recharge du Harpon de {0.2|0.2}s.

Fernando

Poursuite ardente

 NOUVEAU : Toucher un ennemi avec Boule de feu augmente votre vitesse de {8|8}% pendant 3s. Ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 10s au maximum.

Grover

Floraison rapide

Les alliés guéris par Fleur bénéficient aussi d’un soin de 160 → 150 Health par seconde pendant 4s → 3s.

Couperet

Toucher un ennemi avec Lancer handicapant vous rend {50|50} → {100|100} PV.

Douce brise

Fleur augmente la vitesse des cibles de {8|8}% → {5|5}% pendant 4s.

Jenos

Marque astrale

L’effet rend instantanément 300 PV au lieu de 5% des PV max.

Koga

Pistolets-mitrailleurs

Nous revenons sur le changement précédent. Augmentation de la taille du chargeur : 60 → 70 balles.

Crocs du dragon

L’activation consomme 150 → 200 PV par seconde.

Toutes griffes dehors

Diminution de la taille du projectile.

Makoa

Léviathan

 Diminution des PV bonus : 1200 → 600

Moji

Crachat du familier

L’effet s’active plus rapidement.

Diminution des dégâts : 250 → 100

Les Marques magiques infligent des dégâts bonus seulement à partir de 8/9/10 charges.

Une fois à charge max., les Marques magiques infligent des dégâts plus importants à l’explosion : 775 → 1000

Souffle du familier

Augmentation de la vitesse de tir (+20%) : un projectile toutes les 0,1s → 0,08s

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