Nouveau champion : Atlas, l’Intemporel
Dans le futur, il n’y a plus aucune lumière ; les ténèbres règnent sur la création. Le Royaume est perdu. C’est dans cet univers que naquit Atlas, le fils d’un juge légendaire. Chaque jour, il devait combattre pour sa survie. Chaque soir, c’était dans les contes évoquant le Royaume d’antan qu’il trouvait un peu de réconfort. Ces récits redonnaient espoir aux habitants du Royaume. Hélas, le combat ultime contre les ténèbres échoua dans des circonstances tragiques. Il n’y avait plus d’espoir… ou presque. Atlas étudia d’anciens ouvrages traitant de la magie du cristal, jusqu’à maîtriser le temps lui-même. Il découvrit ce qui entraîna la ruine de ce monde. Puis il retourna dans le passé, déterminé à sauver le Royaume en changeant le cours de l’histoire.
Aperçu
Rôle — Tank
PV — 3500
Compétences
[Arme] Canon à chronons
[Tir secondaire] Contretemps
[Compétence 1] Retour arrière
[Compétence 2] Mur de stase
[Ultime] Exil temporel
Talents
[Par défaut] Fissure instable
Retour arrière laisse à votre emplacement initial une Fissure instable qui explose après 3s en infligeant 900 dégâts de zone.
[Niveau 2] Division temporelle
Le Mur de stase est beaucoup plus grand mais se recharge 50% moins vite.
[Niveau 8] Déjà-vu
Contretemps tire un projectile explosif, et peut donc atteindre plusieurs cibles.
Cartes
Arme & armure
Lointain souvenir
À moins de 50% de PV, les soins que vous procurent les autres joueurs augmentent de {5|5}%.
Ravages du temps
Les éliminations donnent {1|1}% de charge d’ultime.
Fléau du mal
Vos tirs d’armes entièrement chargés et réussis redonnent {1|1} munition(s).
Anciennes blessures
Vous avez {150|150} PV de plus.
Contretemps
Leçons du passé
Toucher une cible avec Contretemps vous donne un bouclier de {75|75} PV pendant 3s.
Douleur fantôme
Vous obtenez {10|10}% de drain de vie pendant 5s contre les ennemis ralentis par Contretemps.
Ravages du temps
Contretemps renvoie les ennemis {0.3|0.3}s de plus dans le passé.
Stabilité
Contretemps se recharge {0.4|0.4}s plus vite.
Retour arrière
Transition de continuum
Retour arrière vous renvoie {0.4|0.4}s de plus dans le passé.
Réalité potentielle
Retour arrière vous rend {150|150} PV de plus.
Paradoxe
Retour arrière se recharge {0.5|0.5}s plus vite.
Réécrire l’histoire
Retour arrière génère {1|1} munition(s).
Mur de stase
Par-delà le voile
Pour vous et vos alliés, traverser le Mur de stase augmente la vitesse de {5|5}% pendant 3s.
Havre de paix
Quand Mur de stase est actif, vous recevez {6|6}% de soins supplémentaires.
Création infinie
À l’activation de Mur de stase, vous ne consommez plus de munitions pendant {1|1}s.
Héritage perdu
À l’activation de Mur de stase, vous regagnez {80|80} PV/s pendant 3s.
Le programme Traque
Général
Le salon de partie a été entièrement reprogrammé :
Sa conception date du tout début du développement de Paladins. Le jeu a depuis beaucoup évolué et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. C’est ce qui a engendré un certain nombre de problèmes. À présent que Paladins est stable, et que nous avons décidé de nous attaquer en priorité aux corrections de bug, il est temps de revoir le salon de partie dans son ensemble.
Sa nouvelle forme permettra de corriger de multiples problèmes techniques : sélection de perso impossible, animations saccadées, redirection vers l’écran des parties perso, champions possédés apparaissant comme indisponibles, mauvais affichage des bots, etc. Et en plus, le nouveau salon permettra d’ajouter des fonctionnalités plus facilement à l’avenir.
Entre autres changements, l’enchaînement des actions à faire dans le salon a été modifié, et il est désormais harmonisé. Qu’on utilise manette ou clavier/souris, qu’on soit en classé ou partie rapide, le les étapes sont identiques. Après avoir sélectionné un champion, on reste sur l’écran de sélection. Ainsi, on peut changer son choix en fonction du reste de l’équipe, par exemple. Une fois qu’on est sûr de son choix, on sélectionne “Verrouiller” et on sélectionne ses éléments cosmétiques. Si tout le monde verrouille son choix, alors la partie se lance plus rapidement que d’ordinaire.
Pour ce qui est de la phase d’exclusion, on peut désormais choisir un personnage sans que ça ne confirme directement l’exclusion. Cela évite les fausses manipulations, et permet à l’équipe de réagir au choix initial.
Ce changement structurel est de taille, aussi nous ne pouvons dire précisément combien de bugs ont bien été éradiqués. En plus, de nouveaux pourraient aussi faire leur apparition. Comme toujours, nous vous invitons à partager votre avis et vos signalements de bugs pendant notre phase de serveur de test public (PTS).
Problèmes corrigés (champions)
Buck
Problème corrigé – Buck pouvait annuler son ultime puis le réactiver, et obtenir ainsi énormément de vitesse d’attaque.
Drogoz
Le catalyseur pouvait rester affiché si on l’activait pendant que le tableau des scores était ouvert.
Imani
Les dégâts de Trait glacial / Orbe enflammé sont désormais bien réduits par Havre.
Problème corrigé – Le temps de recharge de Bombe de glace est désormais correctement réduit par Chronos.
Mal’Damba
Problème corrigé – Magie rituelle ne fonctionnait pas avec Malédiction de Wekono.
Lex
Problème corrigé – Les balles des magnums Déphaseurs de renégat utilisaient la texture par défaut.
Terminus
Problème corrigé – Terminus était parfois incapable d’utiliser ses compétences après Choc cataclysmique.
Problème corrigé – Les charges de Siphon de puissance n’étaient pas toujours convenablement obtenues après les exécutions avec Choc cataclysmique.
Problème corrigé – Les charges de Siphon de puissance n’étaient pas toujours convenablement obtenues après les exécutions avec la Massacreuse.
Cartes
Mangrove
Problème corrigé – Certains projectiles disparaissaient parfois au travers du sol.
Arène draconique
Problème corrigé – En volant, on pouvait parfois sortir de la carte.
Le plafond effectif de la carte a été rehaussé.
Île grenouille
Problèmes corrigés – Les collisions près de la falaise étaient problématiques.
Mines gelées
Problème corrigé – Le dragon d’Imani pouvait traverser le portail fermé du tunnel central.
Chutes du jaguar
Problème corrigé – On pouvait s’encastrer dans les falaises.
Archives du magistrat
Problème corrigé – Les collisions en haut des piliers de la terrasse étaient problématiques.
Problème corrigé – Les collisions au niveau des murs supérieurs et du plafond de la loge étaient problématiques.
Port des maraudeurs
Problème corrigé – On pouvait sortir de la carte à cause de mauvaises collisions.
Désert brisé
Problème corrigé – Si l’on se tenait debout sur une pierre près de la salle de départ, les autres joueurs pouvaient voir le personnage léviter.
Donjon de pierre
Problème corrigé – On pouvait rester bloqué dans les piliers de la salle du portail, près du point de capture.
Sanctuaire des Protecteurs
Problème corrigé – On pouvait se tenir debout sur les arbres près du point central.
Problèmes corrigés (général)
Problème corrigé – Le jeu pouvait planter à différents moments : au lancement, en parcourant les champions, sur l’écran de partie, ou même en pleine partie.
Le stand de tir a été optimisé : le chargement est maintenant plus rapide.
Problème corrigé – On ne pouvait pas sauter tant que le tableau des scores était ouvert.
Problème corrigé – Terminer un défi du Battle Pass faisait systématiquement apparaître une info-bulle de passage de niveau du Battle Pass.
Problème corrigé – Il était indiqué à tort que la crête Héritage était accessible dans le coffre lunaire.
Problème corrigé – Les champions possédés étaient parfois grisés pendant la sélection.
Problème corrigé – Quand on possédait tous les éléments du coffre de Battle Pass, on n’obtenait tout de même pas de booster de Battle Pass à l’intérieur.
Changements des maintenances correctives
Les problèmes suivants ont été corrigés lors de maintenances correctives :
Problème corrigé – L’option restreignant le Cross-Play aux joueurs utilisant une manette n’empêchait pas d’utiliser soi-même un système de commandes clavier/souris.
Les parties classées ont été réactivées, de même que la fonctionnalité permettant de quitter le Cross-Play entre différents systèmes de commandes. Cette option “Cross-Play” figure dans les paramètres.
Problème corrigé – Sur Mac, le client de jeu pouvait planter au démarrage.
Problème corrigé – La quête nécessitant de disputer 5 parties en Fin des temps ne progressait pas.
Problème corrigé – Sur Xbox One, la fusion de comptes ne fonctionnait pas toujours pour les champions débloqués et le pack Fondateur.
Problème corrigé – On restait parfois bloqués sur la page “Chargement du profil”.
Problèmes en cours de résolution
Voici la plupart des problèmes auxquels nous donnons la priorité. Plusieurs d’entre eux sont très contextuels et difficiles à reproduire. Nous vous invitons à nous transmettre tout élément susceptible de résoudre ces soucis.
La rediffusion de la mort peut parfois faire tourner un son en boucle indéfiniment.
Après une victoire en classé, il arrive qu’on perde des points.
Il arrive qu’Imani ne puisse plus utiliser Trait glacial.
Il arrive qu’Androxus ne puisse plus utiliser son ultime (jusqu’à ce qu’il meure) lorsqu’il l’utilise juste après Marche infernale.
La musique de l’ultime de Bomb King tourne parfois en boucle toute la partie.
L’activation de Neuf vies ne réinitialise pas toujours les temps de recharge de Maeve.
L’ultime de Terminus est parfois inutilisable à sa mort.
Siphon de puissance reste parfois activé après la réapparition de Terminus ou bien lorsqu’il est sur une monture.
Des joueurs voient parfois certains de leurs paramètres réinitialisés.
À la réapparition, des barres de vie adverses sont parfois visibles à l’écran.
L’affichage du temps de jeu et du score disparaît parfois pendant les parties d’Assaut.
La Bombe grognon semble parfois exploser prématurément.
Certains joueurs n’ont pas reçu les titres “Le zélé” et “Perfectionniste”.
Sur PS4, les sons des explosions, des rechargements et des tirs d’arme de Dredge sont parfois inaudibles.
L’écran des “Dégâts infligés” comporte parfois des champions qui ne font pas partie de la partie.
L’ancre de Mako n’attire pas toujours la cible atteinte.
L’ultime de Cassie échoue parfois à révéler les adversaires à Cassie et à son équipe.
Les effets sonores des armes continuent parfois d’être audibles entre deux manches, ou pendant un ralenti.
Parfois, après être descendu de monture, la première compétence utilisée ne fonctionne pas.
La Fin des temps continue
Atlas est là, mais la faille interdimensionnelle n’a pas disparu. De nouveaux champions ont rejoint les Paladins et le Magistrat et s’affrontent pour s’emparer de ce mystérieux phénomène.
Nouvelles récompenses
Retour – Pose MVP d’Atlas – une fois à 200 chrono-fragments
Imani Omega – Sortie lors de la mise à jour de mi-patch.
Nouveaux champions dispo dans le mode Fin des temps :
Androxus – Neutre
Atlas – Paladins
Vivian – Magistrat
Trois nouveaux packs de skins Omega
Vivian Omega
Zhin Omega
Koga Omega – Sortie lors de la mise à jour de mi-patch.
Zhin Omega
Prix : 400 cristaux
Contient 40 chrono-fragments
Vivian Omega
Prix : 400 cristaux
Contient 40 chrono-fragments
Koga Omega
Prix : 400 cristaux
Contient 40 chrono-fragments
Sortie lors de la mise à jour de mi-patch.
Imani Omega
Une fois à 240 chrono-fragments
Sortie lors de la mise à jour de mi-patch.
Season Pass 2019 – 39,99€
Toute l’année, profitez de contenu pour chaque nouveau champion avec le Season Pass ! À l’achat, vous recevez 3 éléments uniquement disponibles dans le Season Pass : le skin Légionnaire pour Viktor et la monture Cheval de guerre de légionnaire, ainsi qu’un avatar spécial. Le Pass contient aussi 1500 cristaux à dépenser comme bon vous semble. Le nouveau Battle Pass, un skin qui vous tente, un pack de l’événement… à vous de choisir ! Et surtout, pendant toute l’année 2019, vous recevrez plein de contenu extra pour les nouveaux champions, y compris Atlas :
Le pack de voix.
Un skin rare en édition limitée, réservé aux détenteurs du Season Pass.
Tous les talents débloqués instantanément.
Un skin peu commun.
Une émote.
Une pose MVP.
Battle Pass Arcade
Que le nouveau Battle Pass commence ! Baptisé “Arcade”, il explore la thématique retro-gaming et 8 bit. Avec leurs effets pixelisés, ces skins évoquent avec nostalgie les jeux de notre enfance.
On ne pourra plus acheter le Battle Pass Futuriste après la sortie de ce patch 3.
Le Battle Pass Arcade pourra être acheté dès la sortie de la version Futur apocalyptique et devrait rester actif jusqu’au début du mois de mai 2019.
Il vous donne des récompenses instantanément à l’achat, puis plus de 100 tout au long de sa progression. Dès la sortie de la mise à jour Futur apocalyptique, votre Battle Pass Arcade commence à passer des niveaux (de 1 à 50) et vous recevez des récompenses juste en jouant. Si vous choisissez d’acquérir la version améliorée du BP, vous recevrez une récompense pour chaque niveau atteint. La version améliorée du Battle Pass Arcade coûte 600 cristaux, et vous donne des récompenses juste en jouant. Tout au long de la progression, il y a 150 cristaux à gagner, ce qui veut dire que son coût effectif n’est que de 450 cristaux… Un prix ultra rentable pour une monture, un spray 3D, trois skins épiques et des dizaines d’autres récompenses ! Pour un démarrage au quart de tour, on vous a préparé le Battle Passeport : c’est un pack qui débloque le BP mais aussi 30 niveaux instantanément, donc énormément de contenu dispo tout de suite, notamment Inara et Bomb King Arcade. Le Battle Passeport coûte 1500 cristaux, ce qui représente une économie de 1000 cristaux. Éléments exclusifs débloqués instantanément pour les détenteurs du BP
Monture en édition limitée : Module 8 bits
Cadre animé en édition limitée : retro-arcade
Spray 3D exclusif : “Winner Winner”
+50% de gains pendant la période du Battle Pass
Expérience du Battle Pass
Expérience de compte
Expérience de champions
Or gagné
Niveau 10 – Inara Arcade “C’est donc vous qui m’avez invoquée dans ce monde ?” Niveau 30 – Bomb King Arcade “Que quelqu’un m’améliore les graphismes du niveau 3 !” Niveau 50 – Fernando Arcade “Le prochain champion sera un robot dinosaure… Je le sens.”
Autres éléments exclusifs au BP Obtenu instantanément – Spray 3D “Winner Winner” Niveau 2 – K.O. Marque d’exécution Boosters de skins d’équipe Revoilà les boosters de skins d’équipe… et en plus, ils font partie du BP gratuit ! Pour la partie en cours, chaque booster débloque tous les skins du jeu pour votre équipe ! (hors éditions limitées) Sprays statiques Sprays animés Avatars Émotes mobiles
Mal’Damba : Charmeur de serpent
Émotes :
Lex : Ligne de mire
Koga : Pluie de coups
Atlas : Manipulation
Moji : Saut de joie
Dredge : Intimidation
Talus : Youhou
Jenos : Saluer la foule
Poses MVP animées
Imani : Incarnation
Coffres de rôle
Les coffres de rôle sont de nouveau dispo dans le BP, avec des packs de voix ainsi que des skins communs et peu communs.
Défis
Les défis du Battle Pass donnent des bonus d’EXP qui accélèrent votre progression. En terminant les 5 paliers de défis du Battle Pass, vous débloquez le titre en édition limitée “Hacker”.
Battle Pass Plus L’aventure ne s’arrête pas au niveau 50 ! Au contraire, on accède alors au Battle Pass Plus, et donc à toujours plus de récompenses. Quand vous atteignez le niveau 50, vous déloquez le circuit “Plus” : 50 niveaux “de plus” qui donnent des émotes, un spray 3D, et l’avatar animé Game Over.
Le circuit Plus n’est dispo que pour celles et ceux qui ont acheté le Battle Pass amélioré.
Une fois au niveau 50, les détenteurs d’un BP terminé progressent automatiquement sur le circuit de récompenses Plus.
Il comporte autant d’expérience au total que le premier circuit qui va du niveau 1 à 50.
En terminant les 5 paliers de défis du Battle Pass Plus, vous débloquez le titre en édition limitée “Boss final”.
Personnalisations
Bombe King doré
Disponible au niveau de maîtrise 50
Atlas Chronomancien
Disponible pour 200 cristaux ou 60 000 or.
Atlas doré
Disponible au niveau de maîtrise 50
Mode classé : Split 2
Cette mise à jour marque le début d’un nouveau Split et donc de nouvelles récompenses. Par ailleurs, il n’y a plus que 5 parties de qualification. Récompenses du Split 2 :
Remportez 5 parties : coffre doré.
Remportez 25 parties : Avatar Guerrier bleu
Équilibrage
Dredge
Chemin de traverse
Les alliés de Dredge ne peuvent plus passer par le Chemin de traverse.
Ohé matelot !
NOUVEAU : Toucher un ennemi avec Bordée réduit le temps de recharge du Harpon de {0.2|0.2}s.
Fernando
Poursuite ardente
NOUVEAU : Toucher un ennemi avec Boule de feu augmente votre vitesse de {8|8}% pendant 3s. Ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 10s au maximum.
Grover
Floraison rapide
Les alliés guéris par Fleur bénéficient aussi d’un soin de 160 → 150 Health par seconde pendant 4s → 3s.
Couperet
Toucher un ennemi avec Lancer handicapant vous rend {50|50} → {100|100} PV.
Douce brise
Fleur augmente la vitesse des cibles de {8|8}% → {5|5}% pendant 4s.
Jenos
Marque astrale
L’effet rend instantanément 300 PV au lieu de 5% des PV max.
Koga
Pistolets-mitrailleurs
Nous revenons sur le changement précédent. Augmentation de la taille du chargeur : 60 → 70 balles.
Crocs du dragon
L’activation consomme 150 → 200 PV par seconde.
Toutes griffes dehors
Diminution de la taille du projectile.
Makoa
Léviathan
Diminution des PV bonus : 1200 → 600
Moji
Crachat du familier
L’effet s’active plus rapidement.
Diminution des dégâts : 250 → 100
Les Marques magiques infligent des dégâts bonus seulement à partir de 8/9/10 charges.
Une fois à charge max., les Marques magiques infligent des dégâts plus importants à l’explosion : 775 → 1000
Souffle du familier
Augmentation de la vitesse de tir (+20%) : un projectile toutes les 0,1s → 0,08s