Depuis que Paladins est en bêta ouverte sur consoles, nous n’avons cessé de travailler sur l’amélioration de l’expérience de jeu. Mais un domaine reste largement perfectible : le contrôle des champions en général, et l’aide à la visée en particulier. Nous avons donc décidé d’agir.
Nous avons le plaisir d’annoncer que Scott Gandhi est à la tête d’un projet visant à améliorer les fonctionnalités liées au contrôle dans Paladins. Peut-être le connaissez-vous déjà : il a été un élément moteur pour le contrôle du personnage dans SMITE sur consoles. C’est également un ancien champion de Halo, et un commentateur d’eSport spécialisé dans la scène consoles.
Notre dernière maintenance corrective a déjà appliqué les premiers de ces changements, afin que vous puissiez donner votre avis. Scott a modifié certains paramètres séparément pour chaque champion, et il a revu l’accélération de la rotation ainsi que l’aide à la visée, afin d’obtenir une sensation plus naturelle.
Il existe donc désormais deux paramètres à ajuster pour personnaliser la visée. D’une part, la sensibilité de l’aimant permet de réduire la puissance de la poursuite automatique lorsque l’on vise un ennemi. De l’autre, la sensibilité de la friction permet de contrôler le degré de réduction de la sensibilité des joysticks lorsqu’un ennemi est dans le réticule.
L’équipe va continuer de perfectionner les systèmes d’aide à la visée, aussi vos commentaires à ce sujet sont-ils très précieux. Faites-nous part de vos réactions, champion par champion, sur les forums officiels de Paladins.