Site icon Paladins France

Mot des développeurs : Refonte de Kasumi

L’irruption de Kasumi dans le Royaume a été retentissante. Ses mécanismes de jeu ont divisé la communauté et sa puissance était démesurée. Alors nous avons fait ce qu’il fallait : nous l’avons affaiblie, “nerfée”, à plusieurs reprises. Pour avoir le temps de la modifier en profondeur, on l’a laissée dans un état très faible. Le moment est venu de vous présenter sa refonte ! Entre autres modifications, il y en a une qui est inédite dans le Royaume : Kasumi a changé de rôle, c’est désormais une championne de type Flanc. Voyons tout ça en détail.

D’abord, sa Poupée yōkai. Sa portée a été lissée. Se lancer dans un combat frontal, c’est désormais prendre un risque pour Kasumi. La Poupée yōkai a un peu plus de dégâts qu’avant mais sa cadence de tir est réduite. C’est dans l’ensemble à l’avantage de Kasumi, et chaque tir semble plus pesant, plus important.

La compétence Brutalité ne désarme plus sa cible. À la place, elle soigne Kasumi en fonction du nombre de charges de Malédiction. Récompense supplémentaire : ce bonus de soin augmente énormément si la cible porte carrément le maximum de charges. Brutalité hérite aussi de certains effets précédemment liés à la Poupée yōkai, ce qui en fait une bonne entame en combat, mais aussi une bonne façon de conclure. Les dégâts et la portée, mais aussi le temps de recharge de Brutalité ont diminué pour correspondre à ce rôle utilitaire.

Puisque Kasumi est désormais un Flanc, parlons de sa mobilité. Il était compliqué d’utiliser Corps et âme puisque Kasumi devait attendre la fin de l’effet pour véritablement s’échapper. On peut maintenant réactiver la compétence pour réintégrer la forme spectrale. Laquelle, en plus, est invisible pendant l’effet. Ce mécanisme va permettre à Kasumi de parcourir la carte avec aisance. Elle peut traverser des zones à découvert sans être repérée, puis se positionner derrière les lignes adverses. Corps et âme devient aussi un meilleur outil de fuite puisque les ennemis ne voient plus la forme spectrale.

Piège spectral a aussi changé. Kasumi ne doit plus se jeter à corps perdu dans un affrontement : Bombe spectrale fait maintenant partie de la compétence de base, mais sans l’effet de peur. Pour effrayer ses adversaires à nouveau, il lui faudra choisir le talent Domaine hanté, qui l’oblige à se téléporter sur les pièges déclenchés. Avec ce talent, les pièges eux-mêmes sont désormais renforcés. Ils sont par contre destructibles, comme chez les champions possédant des mécanismes similaires.

Enfin, l’effet de désarmement fait désormais partie de l’ultime. Ce qui veut dire que Kasumi peut désarmer tout un groupe d’adversaires.

En fin de compte, Kasumi est presque une toute nouvelle championne ! On espère que vous apprécierez nos efforts. Sachez aussi qu’on n’en a pas terminé : on observera attentivement les conséquences de cette refonte. Dites-lui à la semaine prochaine pour la sortie de la version Bravoure déchue !

Quitter la version mobile