L’Année 7 commence !
Championnes, champions, vous entrez dans l’Année 7 de Paladins ! Vous noterez déjà que c’est une nouvelle façon de nommer les choses, car avant nous parlions de saisons.
Et pour cause, cette version est TRÈS remplie, qu’il s’agisse du retour des Épreuves, de la refonte de la boutique ou bien encore de l’avènement d’une toute nouvelle “meta” (les tendances et les rapports de force entre champions).
C’est d’ailleurs pour cela que nous avons décidé d’attendre février pour lancer la nouvelle saison classée, la Saison 7 donc. Cela peut paraître surprenant, mais c’est parce que nous voulons prendre le temps d’observer les conséquences de tous ces changements. Et puis, cela permet à la Saison 6 de s’étendre sur une année complète.
Par conséquent, le dernier mois du Split 4 de la Saison 6 en cours sera une expérience très différente… Ce sera l’occasion pour vous d’expérimenter autour des nouveaux objets sans trop vous préoccuper de votre classement, puisqu’il sera bientôt réinitialisé.
Ainsi donc, cette version lance l’Année 7, mais la Saison 7 ne commence qu’à la version suivante, la 7.2 ! Voilà pour ce préambule, et maintenant c’est parti pour le contenu de cette version Horde sauvage !
Épreuves du Royaume
Les Épreuves sont de retour après une année de pause ! Elles ont subi une refonte et des améliorations. On vous remercie pour votre patience pendant qu’on modernisait la formule ! Passons donc aux changements !
Interface utilisateur
Les Épreuves font peau neuve : leur page est plus simple et fonctionne mieux avec le reste du jeu. L’apparence générale ne devrait pas trop vous décontenancer.
- Les quêtes sont désormais listées au sein des Épreuves. Cela permet au système de défis d’être plus cohérent : un seul emplacement, une seule identité visuelle. Vous pouvez donc consulter vos quêtes et vos Épreuves simultanément.
- L’écran de fin de partie et celui des défis indiquent avec plus de clarté les défis et les récompenses disponibles, ainsi que votre avancement.
Écran des défis et progression
- Les Épreuves comportent neuf pages : huit pages de défis et une page finale.
- La page finale est débloquée après avoir terminé toutes les pages de défis.
- Elle rapporte donc des récompenses prestigieuses pour celles et ceux qui parviennent à terminer tous les défis !
- Comme auparavant, des séries de défis sont débloquées chaque semaine et rapportent des récompenses.
- Pour chacune des deux premières semaines, deux pages de défis seront disponibles.
- Enfin, chaque page propose 9 défis.
- La page finale est débloquée après avoir terminé toutes les pages de défis.
- Les Épreuves sont désormais disponibles pour tout le monde dès l’ouverture de leur page !
- En partie, on progresse dans toutes les Épreuves actives simultanément.
Récompenses
- Page finale
- Trois récompenses qui dépendent du pourcentage d’Épreuves terminées.
- Pages de défis :
- Trois récompenses par page, chacune étant liée à une série de trois défis.
- Les défis eux-mêmes sont plus permissifs qu’avant : on peut souvent les effectuer avec n’importe quel champion de n’importe quelle classe.
- Coffre Butin d’épreuve
- Les nouveaux cosmétiques appartenant à la série d’épreuves actuelle font désormais partie d’un coffre exclusif.
- Il est disponible sur les pages en question, et son numéro correspond aux nouveaux éléments.
- Pour chaque série d’Épreuves, on peut donc obtenir les nouveaux cosmétiques en débloquant le coffre correspondant.
- Cristaux
- Un total de 175 cristaux est disponible dans les pages de défis ! En parallèle, les Event Pass et les récompenses de connexion en offrent aussi. Résultat : cela fait bien longtemps qu’il n’y a pas eu autant de cristaux à récupérer !
Changements de l’Event Pass
Certaines modifications répondent à vos demandes, tandis que d’autres ont été faites dans le cadre d’une harmonisation avec les Épreuves. En voici un résumé :
- Les Event Pass sont désormais composés de 36 niveaux et 36 récompenses, au lieu de 24 et 30 auparavant.
- Leur prix reste inchangé : 400 cristaux.
- La progression de l’expérience n’est plus linéaire.
- Les premiers niveaux sont atteints un peu plus rapidement que les derniers.
- Pourquoi ? Pour que le temps nécessaire pour débloquer chaque récompense corresponde à la valeur de celle-ci.
- Coffres événementiels
- Au lieu de cosmétiques distribués dans un certain ordre, on obtient des coffres qui contiennent des éléments cosmétiques d’un certain type. Ce sont donc ces coffres qui contiennent les nouveaux cosmétiques de l’Event Pass, sans ordre particulier.
- Coffres Skins événementiels : quatre nouveaux skins, plus précisément deux modèles de skins avec deux couleurs chacun – vous connaissez le principe !
- Coffres Avatars événementiels : tous les avatars du nouvel EP
- Coffres Sprays événementiels : tous les sprays du nouvel EP
- Coffres Écrans événementiels : tous les écrans de chargement (mais aussi les cadres de chargement) du nouvel EP
- Ce système va nous être utile pour l’ajout futur de nouveau contenu et il donne de la flexibilité à l’attribution de vos récompenses.
- Au lieu de cosmétiques distribués dans un certain ordre, on obtient des coffres qui contiennent des éléments cosmétiques d’un certain type. Ce sont donc ces coffres qui contiennent les nouveaux cosmétiques de l’Event Pass, sans ordre particulier.
- Nouveau fonctionnement pour les offrandes
- En plus des cosmétiques, il y a davantage d’offrandes de chaque type dans l’Event Pass – y compris des cristaux.
- Augmentation du gain de cristaux : 50 ➡️ 100
- Augmentation du gain d’or : 100 000 ➡️ 160 000
- Augmentation du gain de boosters : 3 ➡️ 5 par déblocage
- Coffres aux niveaux supplémentaires
- En plus des cosmétiques, il y a davantage d’offrandes de chaque type dans l’Event Pass – y compris des cristaux.
Connexion quotidienne
En l’absence des Épreuves, on avait augmenté temporairement les cristaux offerts en tant que récompense quotidienne. Désormais, on les réduit : se connecter tous les jours ne sera plus aussi essentiel pour obtenir des gains. Les gains de cristaux offerts en tant que récompense quotidienne retrouvent donc leur niveau de septembre 2022 (soit une réduction de -50%).
Boutique d’objets
La boutique de Paladins a toujours fait parler d’elle, depuis les toutes premières cartes appelées Burn Card aux expérimentations du Siège évolué. Chaque étape nous a renseignés et guidés vers l’évolution des objets et de la philosophie qui les entoure. Pendant l’année écoulée, la boutique n’a pas changé : on prenait le temps d’écouter votre avis sur la question. Résultat : cette démarche aboutit aux changements d’aujourd’hui, les plus importants depuis la version Le tigron légendaire.
La boutique proposera désormais quatre nouvelles options. Toutefois, on ne pourra acheter que quatre objets au total (donc pas de révolution en termes de format) ; à vous de faire les bons choix. On en a profité pour piocher dans des concepts qui nous semblent correspondre à Paladins, et pour revenir à une philosophie qu’on a déjà adoptée par le passé. Vous trouverez les détails dans la section dédiée, mais voici déjà un petit résumé :
- Nombre d’objets disponibles en boutique : 12 ➡️ 16
- Un de plus par type d’objets
Défense
- Les effets de l’objet Havre sont désormais répartis entre deux objets de réduction de dégâts.
- Armure plaquée : les dégâts d’arme que vous subissez diminuent de 8|8%.
- Protection arcanique : les dégâts de compétence que vous subissez diminuent de 12|12%.
- Les effets de l’objet Résilience sont désormais répartis entre deux objets de réduction du contrôle.
- Sentinelle : Chaque élimination vous donne un bouclier de {150} PV pendant 5s. L’efficacité des ralentissements, projections et reculs diminue de 25|25%.
- Incontrôlable : La durée des effets de contrôle diminue de 25|25%. Les effets de recul et de projection, et les ralentissements ne sont pas affectés.
Utilitaire
- Nouvel objet : Amassage
- Vous remportez 10 crédits chaque {20|-5}s, et {5} crédits supplémentaires par élimination.
Soins
- Nouvel objet : Méditation
- Quand vous êtes hors combat, vous récupérez 2,5|2,5% de vos PV max. en plus chaque 0,25s.
Attaque
- Nouvel objet : Frénésie
- Chaque élimination augmente vos dégâts de 5|5% pendant 5s.
Decks
- Augmentation du nombre de decks par champion : 6 ➡️ 9
Modes en rotation
Modes temporaires
Nouveauté
Évolution | Du 26 au 29 janvier
Avec le recul, le Siège évolué concocté pendant la Saison 5 profite désormais d’une certaine renommée, alors on a pensé qu’il était temps de le revisiter – en y apportant des changements qui pourraient vous plaire. Il revient donc sous la forme d’un mode temporaire. Son nom est désormais tout simplement “Évolution”. Et voici les changements :
- De nombreux objets, récents et moins récents, sont désormais disponibles en boutique afin de remettre ce mode au goût du jour.
- Les descriptions de la boutique et son interface sont désormais plus concises.
- Les schismes 1 & 2 sont actifs dans ce mode temporaire. Avec sa propre boutique et sa propre charge à pousser, le mode Évolution devrait donc avoir une identité bien à lui !
On espère que vous serez nombreux et nombreuses à lui redonner sa chance. Quoi qu’il en soit, on continuera notre travail de fouilles sur les anciens modes de Paladins.
À l’ancienne | Du 2 au 5 février
La carte Abysses a toujours semblé sortie d’un vieux shooter – alors autant y aller franchement ! Dans ce mode temporaire, vous trouverez des bonus à ramasser. Ambiance “arène” à l’ancienne garantie !
- Types de bonus
- Crédits
- Hauteur de saut
- Vitesse de déplacement
- Réduction du temps de recharge
- Réduction de dégâts
- Doubles dégâts d’arme
- Munitions illimitées
- Ultime
Bazar bizarre | Du 9 au 12 février
Par le passé, Paladins a parfois combiné d’anciennes cartes et de nouveaux modes, avec un taux de succès variable. Mais ça commence à dater. Or, vous êtes nombreux et nombreuses à nous faire part de votre désir de jouer sur des cartes variées, particulièrement en Assaut. Alors on se lance avec ce mode temporaire ! Revisitez Bazar en tant que carte pour le mode Assaut et dites-nous ce que vous en pensez.
Mode de retour
Cartes au max | Du 16 au 19 février
Équilibrage
Général
Boutique d’objets
- Suppressions
- Havre
- Illumination
- Résilience
- Guérison mortelle
- Ajouts
- Protection arcanique
- Réduit les dégâts subis en provenance des compétences adverses de 12|24|36%
- Prix : 250
- Armure plaquée
- Réduit les dégâts subis en provenance des armes adverses de 8|16|24%
- Prix : 275
- Bain de sang
- Chaque exécution vous rend 200 PV. Chaque élimination vous en rend autant, ainsi qu’à l’allié qui exécute la cible.
- Prix : 325
- Amassage
- Vous remportez 10 crédits chaque 15|10|5s.
- Vous remportez 5|10|15 crédits par élimination.
- Prix : 150
- Méditation
- Quand vous êtes hors combat, vous récupérez 2,5|5|7,5% de vos PV max. en plus chaque 0,25s.
- Prix : 175
- Sentinelle
- L’efficacité des ralentissements, projections et reculs diminue de 25|50|75% Chaque élimination vous donne un bouclier de 150|300|450 PV pendant 5s.
- Prix : 225
- Frénésie
- Chaque exécution augmente vos dégâts de 5|10|15% pendant 5s.
- Prix : 200
- Incontrôlable
- La durée des effets de contrôle diminue de 25%. Les effets de recul et de projection, et les ralentissements ne sont pas affectés.
- Prix : 200
- Protection arcanique
- Ajustements
- Mains agiles
- Baisse du prix : 250 → 225
- Blindage
- Augmentation du montant : 10|20|30% → 20|40|60%
- Baisse du prix : 300 → 250
- Fonctionne désormais sur tous les boucliers.
- Arrache-vie
- Augmentation du montant : 10|20|30% → 20|40|60% des dégâts infligés
- Augmentation du prix : 200 → 225
- Cavalier
- Baisse du prix : 250 → 225
- Agile
- Baisse du prix : 150 → 125
- Revivifier
- Augmentation du prix : 200 → 250
- Vétéran
- Augmentation des PV bonus : 5,5% → 7%
- Baisse du prix : 300 → 275
- Broyeur
- Baisse du prix : 300 → 275
- Mains agiles
Tous les modes
- Augmentation des crédits de départ : 400 → 500
Jouabilité
- Augmentation de la portée de détection des personnages invisibles : 15 → 30
Champions
Caspian
Général
- Diminution des munitions totales : 21 → 20
Compétence
- Amour
- Munition à chaque tir : 1 → 2
- Ruse de gredin
- Étourdissement de 0,7s → ralentissement de 40% pendant 1,5s
- Dégâts : 700 → 450
- Tempête de lames
- Dégâts de chaque tir : 800 → 700
- Durée : 10s → 8s
Talent
- Sens du rythme
- Dégâts : 400 → 200
- Munitions nécessaires au déclenchement : 2 → 4
- Espadon
- Suppression du bonus de portée
- Description mise à jour en fonction
Kasumi
Compétence
- Malédiction
- Les ennemis maudits ne voient plus Kasumi.
- Corps et âme
- Augmente la hauteur de saut de 500%.
- Diminution de la réduction de dégâts subis : 75% à 60%
- Poupée yōkai
- Augmentation de la taille de l’indicateur de l’interface quand on est atteint par la poupée yōkai.
Carte
- Siphon d’âme
- Augmentation de la durée de Corps et âme : 0,1s → 0,3s par niveau
Talent
- Pérégrination
- Suppression du bonus de durée de Corps et âme (1s).
Khan
Compétence
- Subjugation
- La zone de l’effet est désormais un petit cylindre, non plus un rayon.
- Diminution de la portée : 180 → 170
- Correspond à celle de l’arme.
Koga
Compétence
- Posture du dragon
- Ajout d’un bonus de +25% de vitesse de déplacement
- Griffes
- Ce projectile transperce ses cibles.
Talent
- Accro à l’adrénaline
- Diminution des dégâts nécessaires pour générer de l’énergie : 160 → 120
Lian
Compétence
- Fusil de famille
- Augmentation des dégâts : 400 → 450
- Augmentation de la portée effective : 90 → 125
Personnage
- PV
- Augmentation des PV : 2000 → 2150
Omen
Carte
- Toujours plus
- Ajustement du bonus de dégâts : 8% et en augmentation selon les niveaux → 20% à tous les niveaux
- Ajustement du malus de munitions : -2 et en augmentation selon les niveaux → -10 de base, et +1 par niveau
Raum
Compétence
- Armure spirituelle
- Les gains d’armure spirituelle ne sont plus sujets aux effets d’anti-soin.
VII
Compétence
- Pistolet-mitrailleur lourd
- Augmentation des dégâts en mode rafale : 125 → 150
- Augmentation des dégâts en mode auto : 225 → 235
- Diminution de la portée en mode auto : 95 → 70
- Augmentation du malus de dégâts maximal selon la distance : 50% → 70%
- Augmentation de la portée de Vide-chargeur : 10 → 25
Carte
- Terreur
- Diminution de la poussée : 4% → 3% par niveau
- Augmentation de la poussée de base : 4% → 5%
- Nuit noire
- Augmentation de la réduc. recharge : 0,25s → 0,4s par niveau
Talent
- Surcharge
- Suppression du malus de dégâts (-100)
- Suppression de la charge unique
- Suppression du bonus de -2s de temps de recharge
- Bonds explosifs
- Suppression de la réduction du temps de recharge (-30%)
- Augmentation de la portée bonus : 25% → 30%
Skye
Compétence
- Arbalète de poignet
- Diminution des dégâts de chaque tir : 130 → 115
Terminus
Compétence
- Choc cataclysmique
- Nouvel effet : Vous tirez un projectile de 250 dégâts à 300 unités de distance au maximum, ainsi qu’un projectile de plus par charge de Cataclysme engrangée, pour un total de 5 tirs au maximum. Le temps de rechargement de Siphon de puissance diminue de 25% pendant 4s à chaque fois que des dégâts sont infligés. Effet cumulable 5 fois.
Tyra
Talent
- Partie de chasse
- Suppression de la charge supplémentaire de Marque du chasseur
Vora
Compétence
- Faux funeste
- Dégâts périodiques normalisés à 100 dégâts
- Augmentation des dégâts de l’attaque moyenne : 100 → 300
- Augmentation des dégâts de l’attaque légère : 100 → 200
- Augmentation des dégâts de l’attaque lourde : 450 → 600
- Diminution du temps de l’animation après le tir : 0,75s → 0,6s
Willo
Talent
- Fleur explosive
- Ajustement des dégâts bonus à chaque tir : +80 dégâts → +10% de dégâts
Ying
Compétence
- Faille illusoire
- Suppression du bonus de soins bruts.
- À l’activation, l’effet retire tous les malus des alliés.
- Il les immunise aussi contre les contrôles pendant 1s.